Nous vous l’avions annoncé dans cette actualité – Windows 10 Redstone build 11097, une disponibilité d’ici quelques jours ? -. Microsoft vient de libérer la première « build » 2016 de Windows 10 Redstone.Il ne s’agit pas de la version 11097 mais de la déclinaison 11099.
Comme prévu, cette première build 2016 ne propose pas de grands changements. Gabriel Aul, le chef du programme Windows Insider souligne que cela sera aussi le cas pour les prochaines versions car les équipes de développement se concentrent actuellement sur les performances et la résolution des bugs.
Il déclare
“Comme avec la version précédente, cette version ne comprend pas encore de grands changements notables ou de nouvelles fonctionnalités. Notre objectif après les fêtes est d’apporter des améliorations structurelles à OneCore, qui est le noyau de Windows partagée à travers les dispositifs […] Le « refactoring » de code et les autres travaux que nous avons fait pour optimiser OneCore sont presque au point. Nous serons bientôt prêts pour commencer la vérification de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Il y aura quelques nouvelles builds avant que des changements notables apparaissent vraiment “.
Gabriel Aul rappelle également que Microsoft va bientôt passer à une vitesse supérieure autour de la cadence de disponibilité des nouvelles constructions de Windows 10. Nous vous en parlions dans cette actualité – Windows 10 Redstone, à partir de janvier 2016, tout va s’accélérer – . Cela concerne les utilisateurs faisant partie de l’anneau dit « rapide » du programme Insider. La disponibilité devrait se caler sur celle des tests internes chez Microsoft. Cela signifie évidemment des risques accrus de bugs et de stabilité si bien que ces versions ne sont pas conseillées à la « production ».
Redstone est le nom de code de la première grande évolution de Windows 10. Son lancement devrait avoir lieu durant l’été 2016, une année après la date de disponibilité de Windows 10 premier du nom.
Merci à Marc pour l’information
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Elle est beaucoup mieux cette version. Pas mal de bugs ont été enfin résolus (comme la copie de fichier, la connexion par emprunte digitale et des pbs de lenteur aussi sur ma machine qui n'existent plus) - SUr la bonne voie Microsoft !