Une nouvelle construction de Windows 10 Redstone est disponible en téléchargement.
La firme avait annoncé une accélération de la publication des builds pour les utilisateurs de l’anneau dit rapide du programme Insider. La promesse est tenue avec l’arrivée, une semaine à peine depuis la précédente construction, de Windows 10 Build 14257. Cette itération est uniquement proposée au membre de l’anneau rapide de programme Insider. Il n’est pas impossible qu’une disponibilité plus large soit envisagée mais rien n’est pour le moment confirmé.
Cette version s’attaque à la résolution des problèmes connus si bien qu’elle n’apporte pas de changement visible. Gabriel Aul, le big boss du programme Windows Insider, a expliqué que l’équipe de développement a comme objectif premier de peaufiner l’expérience globale de l’OS avant d’entrevoir des évolutions avec la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités.
A ce sujet, il indique
“Nous sommes au début d’un nouveau cycle de développement pour notre prochaine mise à jour des fonctionnalités à Windows 10. Les équipes sont encore au début de cette mission et cette version est surtout là pour jeter les bases de ces fonctionnalités pour assurer par la suite leur développement. Donc, vous ne verrez pas beaucoup de changements visibles “
Il rappelle que l’accélération de la mise à disponibilités de nouvelles builds signifie aussi des constructions avec moins d’évolution par rapport aux précédentes. Les équipes de développement n’ont plus assez de temps entre deux itérations de mettre en place des changements importants.
“L’accélération sur l’anneau rapide du programme Windows Insider (Vous noterez que cette version est libérée seulement 6 jours après plus récente build mise à disposition) signifie qu’il y aura moins de grands changements entre chaque construction par opposition à l’an dernier, lorsque que deux builds étaient espacées d’environ 30 jours. “
Tout comme toute la précédente construction, Windows 10 Redstone build 14257 s’accompagne d’un fichier de version où la liste des bugs corrigés est disponible. Microsoft indique aussi la suite du programme.
Bug fixes
Known issues
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage