Windows 10

Windows 10 Redstone build 14267 débarque avec de nouvelles fonctionnalités, détails

Microsoft vient de déployer une nouvelle construction de Windows 10 Redstone. Estampillée 14267, elle apporte un changement puisque le géant propose de nouvelles fonctionnalités et non un focus sur des corrections de bugs.

Navigateur Microsoft Edge - barre des favoris

Windows 10 build 14267 est proposé avec plusieurs améliorations concernant le navigateur Edge, mais malheureusement la prise en charge des extensions n’est pas encore de la partie. Nous savons que cette fonctionnalité est en développement mais il n’y a pas encore de date sur son arrivée.

Windows 10 Redstone build 14267, focus sur le navigateur Edge

Le navigateur Edge s’enrichit d’une barre des favoris améliorée afin de rendre son accès et son contrôle plus rapide et simple à partir de l’écran principal du navigateur. Gabe Aul, responsable du programme Windows Insider, explique à ce sujet

“Si vous avez la barre des favoris activée dans Microsoft Edge, vous pouvez maintenant faire un clic droit sur la barre de favoris et choisir d’avoir seulement les « favicons ». Vous pouvez aussi cliquer à droite pour ajouter de nouveaux dossiers dans votre barre des favoris “

Le navigateur permet aussi de nettoyer les données de navigation lors de sa fermeture. Cette fonction est à activer dans l’écran des paramètres. Le module de téléchargement propose de son côté l’option du choix de l’emplacement d’enregistrement des données. Il s’agit ici d’une évolution fortement sollicitée par la communauté.

Enfin Microsoft ajoute une icône de recherche concernant la musique à l’assistant personnel Cortana tandis que le duo Messagerie et Skype sont capable de gérer les photographies lors de conversation et d’exploiter une Webcam.

Windows 10 Redstone 14267 s’accompagne aussi de tout en ensemble de corrections de bugs.

Windows 10 Redstone Build 14267 - Changelog

Here’s what’s fixed

  • Choosing “Reset This PC” under Settings > Update & Security > Recovery should now work as expected.
  • You should no longer see a WSClient.dll error dialog after logging in.
  • The front-facing camera should be usable again on PCs with Intel RealSense cameras and you should be able to use Windows Hello again.
  • We fixed an issue where incorrect storage capacity was provided for the system volume (the hard drive in which Windows is installed on) under Settings > System > Storage.

Known issues

To get network connectivity back, there are two workarounds available:

  • Remove all the virtual network adapters connected to the vswitch, delete the vswitch and recreate it, then reconnect their virtual NIC to the new vswitch.
  • Admin command prompt, do “netcfg -d” will wipe-out all the vswitch settings so that you can start from scratch.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

    1. @ Berton :

      Il n’y a pas de code, si ta version précédente de Windows était activée, ton windows 10 sera activé.

      s’il s’agit d’une version pré-installée de Windows 10 (livré avec un appareil neuf) ce code est “inscrit” en dur dans le Bios UEFI.

      il te suffit de réinstaller windows et d’activer via internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page