Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 Redstone, prévu pour l’été 2016. Cette itération, propose pas mal de choses dont une fonctionnalité attendue depuis des mois, l’activation des extensions pour le navigateur Edge.
Windows 10 Redstone build 14291 est proposé aux utilisateurs du programme Insider inscrits à l’anneau rapide. Microsoft introduit une amélioration dite « majeure » qui accompagnera la version finale de l’OS.
Initialement prévue avec Windows 10 Threshold 2 (Mise à jour Novembre 2015), l’arrivée des extensions pour le navigateur Edge a été repoussée à plusieurs reprises. Elles sont maintenant disponibles. Ceci n’est, dans l’absolu, pas étonnant devant les nombreuses fuites de ces derniers jours.
Le navigateur Edge devient désormais « adaptatif » et « évolutif » avec la possibilité de l’enrichir de fonctionnalité grâce à la prise en charge des Add-Ons. Cette fonctionnalité est naissante si bien que le catalogue est encore pauvre. Il est probable que les choses vont changer rapidement dans les semaines qui arrivent.
Le navigateur Edge profite aussi d’options pour épingler les onglets afin de rattraper son retard face à d’autres solutions comme Chrome de Google et Firefox de Mozilla. Gabe Aul, big boss du programme Insider souligne à ce sujet
“Les onglets épinglés qui sont dans votre fenêtre principale du navigateur Edge resteront si vous fermez l’application. Ils seront accessibles à la réouverture du navigateur.”
A cela s’ajoute aussi la fonction “coller et aller” dans le menu contextuel permettant avec un simple clic droit sur la barre d’adresse de charger rapidement un site Web si vous avez le lien dans le presse-papier. La fonction « coller et rechercher » propose le même type de service dans un texte cette fois.
Windows 10 Redstone build 14291 débarque à la fois sur PC et Mobile avec un nombre assez important de corrections de bugs. Pour la version PC, ceci touche à la zone de notification, à la connectivité Wi-Fi avec l’usage d’accès exploitant une clé WEP, ou encore à l’icône USB lié à l’éjection d’un périphérique amovible.
Microsoft indique que tout n’est pas encore parfait avec des problèmes connus touchant les tablettes Surface Pro 3 et 4 et le logiciel de sécurité Kaspersky. Pour ce dernier la firme indique travailler sur la question pour développer un correctif le plus tôt possible, mais en attendant, il est conseillé de se tourner vers une solution alternative.
Voici le changelog pour la version PC.
Fixes:
Known issues:
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage