Les utilisateurs du programme Insider auront prochainement accès à une nouvelle construction de Windows 10. Il s’agirait de l’une des premières « builds » de Windows Redstone.
En fin d’année 2015, Microsoft a souligné que les équipes du programme Insider allaient prendre quelques jours de repos, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Redstone, plus de nouvelle build jusqu’en janvier 2016 . Aucune nouvelle construction de Windows 10 n’était à prévoir avant le début 2016.
Windows 10 Redstone, les équipes sont au travail
Microsoft vient de confirmer que tout est désormais fonctionnel et les équipes sont désormais concentrées sur la prochaine grande étape de développement de Windows 10, à savoir Windows 10 Redstone. La version finale est normalement attendue pour le mois de juillet prochain. Il s’agira de la première “grande” évolution de Windows 10 qui, dans l’ancien système de développement de la firme, pourrait être comparée à une sorte de Windows 11.
Microsoft teste actuellement plusieurs « builds » évoquées sous les numéros 10.0.11094.1000 et 10.0.11095.1000. Redstone est le nom de code de la première mise à jour « majeure » de Windows 10. Il n’y a pas encore de liste officielle des améliorations à attendre. Il est admis cependant que cette prochaine étape va proposer une prise en charge des extensions « Chrome » pour le navigateur Edge et qu’il faut s’attendre au retour d’une caractéristiques clé de Windows, vous pouvez relire notre dossier à ce sujet – Windows 10 Redstone, une caractéristique clé va refaire son apparition -.
Une chose est par contre certaine, Microsoft a confirmé que le rythme de publication des builds allait s’accélérer considérablement en 2016. Pour l’heure, il ne faut pas trop se réjouir car en décembre dernier, la firme a précisé
«En ce moment, l’équipe se concentre sur des améliorations des produits basés sur les évaluations que nous avons enregistré autour de la grande mise à jour de novembre 2015. »