Les équipes de développement chez Microsoft travaillent actuellement sur Windows 10 Redstone. Cette version sera la première « grande » évolution de Windows 10. Depuis la confirmation de son existence, il a été expliqué que son déploiement se fera en deux temps. Un nouveau rapport revient sur la question avec de nouveaux détails.
Windows 10 Redstone sera une nouvelle étape chez Microsoft. Ce système d’exploitation va incarner l’idée que Windows n’est plus un OS autonome mais un service assurant ses améliorations et ses évolutions au travers de Windows Update.
Son développement est en cours puisque les utilisateurs du programme Windows Insider profitent depuis le début de l’année de la publication rapide de différentes constructions. Actuellement la firme se concentre sur Windows 10 Redstone RS1 et selon WinBeta le calendrier d’un déploiement en deux vagues est toujours d’actualité.
La première vague est prévue pour cette année, d’ici quelques mois. Windows 10 Redstone RS1 est attendu aux cours de l’été afin de fêter les un an de Windows 10. La deuxième vague aurait été repoussée à l’année prochaine avec une sortie durant le printemps 2017.
La première mise à jour vers Redstone va proposer des améliorations dans plusieurs domaines comme les applications, la boutique et encore le système. Ce dernier point est une priorité pour Microsoft afin d’augmenter la pertinence de son OS sur tous les appareils (PC, tablette et smartphone).
Un focus sur les applications universelles est à prévoir. Il s’agit ici d’un pivot pour le géant en particulier au travers de ses projets « Centennial » (boîte à outils pour porter une application Win32 ou .Net classique vers Windows 10) et « Islandwood » (kit d’outil pour porter facilement une application iOS sur Windows 10). A cela s’ajoute la poursuite de la convergence entre appareil tandis que Continuum continuera à être une priorité.
Redstone apportera également plusieurs améliorations de l’interface. Cela touchera le menu Démarrer, la barre des tâches ou encore le panneau de commande. Les premiers détails à ce sujet sont déjà connus, vous pouvez relire notre actualité – Windows 10 Redstone, Microsoft va améliorer l’interface utilisateur –
Le service Cortana va continuer à s’enrichir avec de nombreuses autres fonctionnalités pour proposer une prise de contrôle d’un smartphone sans quitter son PC. La mise en place des appels et l’envoi de messages à partir d’un PC sera possible avec cette mise à jour Redstone. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Redstone, synchronisation et notification entre PC et smartphone -.
Windows 10 Redstone RS2 sera une sorte de patch de RS1 avec en poche des mises à jour concentrées sur la première version à l’image de Windows 10 Threshold 2 publié en novembre 2015 face à Windows 10 RTM de juillet 2015. Il proposera aussi les fonctionnalités qui ne seront pas prêtes lors de la première vague.
Windows 10 Redstone semble s’annoncer comme un important pas en avant avec un programme chargé. Il y a de grandes chances qu’il incarne une mise à jour majeure de Windows 10.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage