En décembre dernier Microsoft avait annoncé que 2016 va s’accompagner d’un changement de politique autour du programme Insider avec la mise en place d’une publication plus rapide des nouvelles constructions de Windows 10 Redstone. Ce nouveau programme est désormais lancé, c’est officiel.
Nous vous en parlions dans cette actualité – Windows 10 Redstone, plus de nouvelle build jusqu’en janvier 2016 – et Microsoft l’a une nouvelle fois annoncé, il y a quelques jours – Windows 10 Redstone, Microsoft réaffirme que tout va s’accélérer -. Les utilisateurs de l’anneau rapide du programme Insider peuvent désormais profiter d’une mise à disposition plus rapide des prochaines constructions du nouvelle OS de la firme. Les objectifs sont multiples car si d’un côté les fans peuvent essayer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités, de l’autre les équipes de développent profitent plus rapidement des remontés autour des bugs, des problèmes et des instabilités.
Avec la sortie de Windows 10 Redstone build 11102, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Redstone build 11102 est disponible en téléchargement, bilan et nouveauté -, Microsoft a officiellement commencé cette nouvelle approche de déployer de nouvelles versions plus fréquemment.
Microsoft est par contre prudent et rappelle un point essentiel. Désormais les utilisateurs qui ne veulent pas faire face à des constructions moins abouties, dans le sens où elles peuvent s’accompagner de bugs importants et d’instabilités, doivent absolument s’orienter vers l’anneau lent du programme Insider. Il y aura alors moins de nouvelles constructions mais elles seront plus sures.
Gabe Aul, chef du programme Insider précise à ce sujet
« Cela signifie également que les builds que nous publions au travers de l’anneau rapide peuvent comprendre plus de bugs et d’autres questions qui pourraient être plus « douloureux » pour certaines personnes. Si vous préférez rester avec des constructions plus stables, vous devez passer sur l’anneau lente »
En parallèle à ces changements, Microsoft a aussi tenu à souligner qu’il ne faut s’attendre à des révolutions. Les prochaines versions ne proposeront pas d’importantes nouveautés car un impératif a été mis en place, l’optimisation du noyau du système d’exploitation. Gabe Aul confirme que les travaux sur OneCore progressent mais il faut encore du temps pour mettre en œuvre tous les changements.
Il souligne
“La plupart de ce travail est terminée désormais mais nous travaillons toujours principalement sur des changements de la plate-forme, alors attendez-vous à peu de nouvelles fonctionnalités dans les prochaines builds “
Il ajoute alors
« Windows 10 Redstone build 11102 apporte par exemple pas moins de 1200 modifications, pour la plupart invisible. Ceci est le développement du système d’exploitation» »
Redstone est le nom de code de la première grande évolution de Windows 10, lancé le 29 juillet 2015. La version finale devrait se déployer durant l’été 2016 avec normalement plusieurs nouvelles fonctionnalités majeures.
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Voir commentaires
Merci pour cette info