Il y a de grandes chances que les prochaines « builds » de Windows 10 Redstone proposent des changements vis-à-vis de l’interface utilisateur. Les équipes de Microsoft travaillent sur la question en particulier sur les tuiles animées.
Depuis le début de l’année, Microsoft a accéléré la mise en ligne des différentes constructions de Windows 10 Redstone. Cela concerne seulement les utilisateurs inscrits à l’anneau dit “rapide” du programme Insider. La firme a précisé que dans un premier temps il ne fallait pas s’attendre à des changements ou encore de nouvelles fonctionnalités car l’objectif était de corriger des bugs et surtout de travailler sur le moteur de l’OS.
Il semble que les équipes ont bien avancé sur ces questions si bien que le développement d’améliorations est désormais à attendre aussi bien pour la version mobile que de bureau de l’OS.
Un nouveau rapport annonce que l’une des premières nouveautés concernera les tuiles dites animées. WinBeta avance cette idée mais ne donne aucune date précise. Les tuiles animées devraient conserver leur propriétés durant un processus de redimensionnement tandis qu’un nouvel effet de transition lors du passage de l’écran de verrouillage à la fenêtre de connexion sur PC est attendu.
La mise à jour Redstone pour les PC sous Windows 10 est normalement attendue pour cet été, aux alentours du mois de juillet. Il y a par contre aucune information sur son déploiement pour les appareils mobiles.
Redstone est perçu comme la première « grande » évolution de Windows 10 avec à la clé des améliorations significatives dans différents domaines. Cela comprendra l’interface et certains logiciels comme le navigateur Edge et sa compatibilité avec les extensions.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage