Redstone est le nom de code de la première grande évolution de Windows 10. Contrairement à Windows 10 Threshold 2 , considéré comme la première grande “amélioration” de Windows 10, Windows 10 RedStone devrait proposer des changements, des évolutions et de nouvelles fonctionnalités.
Selon un nouveau rapport citant des sources proches du dossier, Microsoft aurait priorisé le développement sur le noyau du système d’exploitation si bien que certaines nouveautés attendues ou espérées ne seraient peut-être pas présentes lors de la sortie finale par faute de temps. Cela signifie que certaines des caractéristiques qui ont été initialement prévues avec Windows 10 Redstone pourraient ne pas être prêtes au lancement. Cela ne signifie pas un abandon, seulement un retard.
Windows 10 Redstone, Microsoft serait obligé de hiérarchiser face à des impératifs
En fait, il est bien prévu que leur développement se poursuivent dans les mois à venir. Il n’est pas impossible que les utilisateurs du programme Insider puissent les découvrir, surtout que sur cette question Microsoft a promis d’avantage de build afin d’avoir un calendrier très proche de celui des équipes de tests internes, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Redstone, Microsoft réaffirme que tout va s’accélérer – . Cependant, leur déploiement officiel au cœur de Windows 10 serait pour le moment prévu pour une période après la sortie de Windows 10 Redstone.
Il est dit que les équipes doivent hiérarchiser les travaux avec la mise en place de certaines priorités. En clair, l’urgent doit être traité le plus rapidement possible tandis que le secondaire peut être repoussé en cas de besoin. A cela s’ajouterait également la mise en place de modification au système de compilation des « builds ». Ceci expliquerait le petit retard concernant une mise à disposition plus rapide des nouvelles versions.
Le rapport en question ne mentionne aucune nouvelle fonctionnalité qui pourrait être retardée.
Eh ben et ça c’est des universitaires de haut niveau. Vu l’organisation de Microsoft les développeurs doivent être en prise avec des stupéfiants pour travailler sous la pression. Et les contrats d’embauches doivent faire peur !