La mise à jour anniversaire des un an de Windows 10 sera disponible d’ici quelques semaines. Le déploiement de Windows 10 Anniversary Update, alias Windows 10 Redstone, va-t-il mettre fin au programme Insider ? Microsoft apporte une réponse.
Nous savons depuis un bon moment maintenant que Windows n’est désormais plus un système d’exploitation indépendant. Il fait partie d’une vision plus large et évolutive. Le géant du logiciel le considère comme un « service » qui, au fil des mois et des prochaines années, va assurer ses améliorations au travers de Windows Update.
Ce développement continu est à l’origine du programme Insider. Il permet aux fans de bénéficier des dernières constructions de l’OS avec ses nouveautés, ses améliorations (mais aussi ses bugs) et ses changements.
Windows 10 et le programme Insider
La question de savoir si l’existence du programme Insider sera impactée par le lancement de Windows 10 Anniversary Update à une réponse. Dona Sarkar, sa nouvelle responsable, confirme dans un tweet que Microsoft va continuer à proposer de nouvelle construction de son système d’exploitation après le 2 aout prochain.
La raison est simple. Le programme Insider fonctionne bien. Il est à l’ origine d’interactions fortes entre les équipements de développement et les utilisateurs. Elles donnent naissance à des rétroactions utiles et pertinentes permettant d’orienter, de booster et d’affiner chaque nouvelle mise à jour
Dona Sarkar explique
“Nous allons certainement continuer à proposer des build après le lancement de la mise à jour anniversaire. Ce système fonctionne assez bien »
Windows 10, la suite
La prochaine étape est attendue en 2017 avec le déploiement de la seconde vague Redstone.
Si les rumeurs sont exactes cela devrait avoir lieu durant le printemps. Microsoft doit poursuivre le développement de Windows 10 en particulier autour des nouveautés qui ne seront pas prêtes avec Windows 10 Anniversary Update. Le dossier serait déjà actif avec la compilation en interne des premiers builds de RS2 alias Windows 10 Redstone 2.
A son sujet, un focus sur la version mobile devrait avoir lieu puisque Microsoft a donné rendez-vous en 2017 pour l’avenir de Windows Phone. Il se dit qu’un nouveau smartphone est prévu. Il ferait partie de la gamme Surface.
Perso, je suis inscrit au programme insider et j’ai l’impression qu’il ne se passe jamais rien, c’est à dire que je n’ai jamais de maj.
bizarre….