Windows 10 Redstone va proposer des améliorations dans plusieurs domaines dont celui du cloud au travers du service OneDrive.
Une capture d’écran dévoile de nouvelles options proposées à l’utilisateur autour du service OneDrive. Le menu affiche une fonctionnalité de sauvegarde des mots de passe. Cette avancée n’est pas vraiment une surprise. Elle était présente avec les builds 14257 et 14278 de Windows 10 Redstone mais aussi proposée sous l’environnement Windows 8.1. Il semble donc assez clair que Microsoft souhaite son retour.
Son activation se fait au travers de « Update and Security » disponible dans les paramètres de l’OS. L’onglet Backup donne la possibilité de sauvegarder ses paramétrages, ses comptes et ses mots de passe. Microsoft explique que tout ceci permet
“d’obtenir plus facilement vos paramètres et applications préférés sur un nouveau dispositif […] Sauvegarder ses paramètres comme sa mise en page de l’écran, ses comptes et ses mots de passe.”
Il est aussi possible de programmer des sauvegardes, d’activer des sauvegardes automatiques ou encore de supprimer celles inutiles.
Microsoft est de son côté sollicité pour remettre en place la fonction « Placeholders » dans OneDrive. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Redstone, une caractéristique clé va refaire son apparition -. Présente sous Windows 8, elle a disparu lors du lancement de Windows 10. Elle se montre portant intéressante avec la possibilité de parcourir le contenu d’un compte OneDrive sans rien télécharger directement à partir de l’explorateur de fichiers. Lors de l’ouverture d’un fichier, il était téléchargé automatiquement, ce qui rend la navigation bien plus rapide.
Redstone devrait débarquer durant l’été 2016 à l’occasion d’un anniversaire, celui des un an de Windows 10.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage