Microsoft affirme que son navigateur Edge est la meilleure solution, face à Chrome, Firefoxe et Opéra pour préserver l’autonomie de son appareil nomade, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10 et l’autonomie, Edge bat Firefox et Chrome selon Microsoft. La prochaine mise à jour, connue sous le nom de Windows 10 Anniversary Update, alias Windows 10 Redstone, devrait encore améliorer les choses en particulier avec l’usage d’Adobe Flash.
Windows 10 Anniversary Update, la chasse aux Watts ?
Il est promis que Windows 10 Redstone, la mise à jour « anniversaire » des un an de Windows 10, comprendra des améliorations qui permettront de réduire l’impact énergétique. Microsoft veut réduire de manière significative l’empreinte énergétique de son système d’exploitation.
Il y a plusieurs changements attendus dont certains viseront à «minimiser l’impact de l’activité des contenus comme les publicités Flash » selon le géant.
Flash fait souvent la une suite à la découverte de failles de sécurité. Cela ne concerne pas seulement Windows mais différentes plateforme comme Mac OS X d’Apple. Depuis quelque temps l’application est visée par des tests montrant une certaine gourmandise énergétique jouant défavorablement sur l’autonomie des appareils nomades.
Pubs Flash, Windows 10 veut réduire leur empreinte énergétiques
Microsoft prend le problème au sérieux sachant qu’Adobe Flash est toujours utilisé de manière massive sur le Web. A ce sujet, la firme souligne
“Nous continuons à mettre l’accent sur l’efficacité énergétique de Windows 10 au travers de mises à jour régulières et la mise à jour de Windows 10 Anniversary Update proposera dans ce domaine des améliorations pour économiser l’énergie, en utilisant moins de cycle CPU, moins de mémoire, et en minimiser l’impact de l’activité de fond et de contenus comme les annonces flash »
Windows 10 Anniversary Update est attendu pour le mois de juillet. Cet “update” est programmé pour débarquer sur PC mais aussi sur mobile.