Windows 10 est disponible depuis le 29 juillet 2015 et Microsoft a programmé une premier « grosse » mise à jour d’ici la fin de l’année. La date exacte n’est pas connue mais un retard est annoncé.
La première grosse mise à jour de Windows 10 était normalement prévue pour le mois d’octobre 2015 soit trois mois après la sortie du système d’exploitation. Ce calendrier vient d’être modifié par Microsoft en raison d’un retard. La société semble avoir repoussée le déploiement de cette importante mise à jour d’un mois. Selon les explications, un peu plus de temps serait nécessaire pour terminer son développement.
Il faut donc s’attendre désormais à un premier “Update” en novembre selon WinBeta. Microsoft devrait s’adresser à tous les PC qui ont bénéficié de l’offre gratuite de migration vers Windows 10.
De son côté la firme reste discrète sur ses plans de maintenance et d’évolution de son nouveau système d’exploitation. Cette importante mise à jour n’est pas un secret mais une date exacte de disponibilité est pour le moment une question sans réponse officielle.
Nous ne savons pas quel est le nom officiel de cette importante mise à jour. Certains avancent la dénomination de « Threshold 2 » mais rien n’est certain. Une chose est par contre sure, il s’agira avant tout d’un déploiement d’améliorations, de correctifs et d’optimisations de performance qui ne vont pas transformer Windows 10 mais seulement le rendre plus performant.
Les grands changements sont par contre possibles en 2016 avec cette fois l’arrivée de Windows Redstone dont l’objectif est d’apporter plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations à l’OS de base.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage