Windows 10 sera disponible le 29 juillet prochain. Ce nouveau système d’exploitation apporte d’importants changements dans différents domaines. La firme quelques informations autour de ses futures évolutions. Elles seront à l’origine d’une révolution chez Microsoft.
Windows 10 va complètement chambouler l’approche de Microsoft autour du processus de mise à jour. Les utilisateurs auront, en fonction de leur version, différentes possibilités. Selon un document proposé par Mary Jo Foley, Microsoft va s’appuyer sur trois processus différents. Ils permettront de proposer des options en fonction de la version de Windows 10 installée.
Windows 10 Home, la version la plus courante pour le grand public, va proposer un processus simple puisque l’ensemble des mises à jour sera proposé au travers du service Windows Update. Il n’est pas programmé d’option particulière autour de leur gestion si bien qu’elles seront téléchargées puis installées automatiquement dès leur publication par le géant. L’utilisateur n’aura pas la main.
Les versions Pro et entreprise de Windows 10 auront droit à d’avantage de souplesse tout comme l’édition Education. Ce trio bénéficiera d’un processus de mise à jour nommé CBB. Il s’accompagnera de plusieurs autorisations permettant de gérer le déploiement des mises à jour touchant à de nouvelles options ou fonctionnalités tandis que les patchs et les correctifs de sécurité seront installés dès leur publication afin de maintenir le système à jour.
Enfin les utilisateurs de Windows 10 Entreprise feront partie de la branche LTSB, abréviation de Long-Term Servicing Branch. Il sera possible de retarder l’acceptation de nouvelles fonctionnalités pour un maximum de 10 ans.
Cette nouvelle stratégie de Microsoft est un important changement de cap. Windows 10 se présente désormais non plus comme un système d’exploitation autonome mais plutôt comme un service dont ses évolutions dépendront de l’activité de Windows Update. Ce processus soulève toutefois des tas de questions car si les utilisateurs de Windows 10 Home n’ont pas la main sur le processus de mises à jour, l’arrivée d’une nouvelle version pourrait-elle être refusée si elle est payante ?
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
1°) Vous êtes un communiquant, donc la forme de la langue, outil majeur de communication, doit avoir de l'importance pour vous.
Aussi, je me permets de vous suggérer d'écrire "davantage", pas "d'avantage", et aussi "...comme un service dont les évolutions dépendront...", pas "...comme un service dont ses évolutions dépendront...".
2°) Un bug dans votre rubrique "LAISSER UNE RÉPONSE" : lorsque votre page se remet à jour automatiquement (disons toutes les 3 minutes), le contenu complet de la réponse qu'on est en train d'écrire, y compris le nom et le mail, disparaissent...
3°) A part ça, votre site semble sympa...