Il est normalement prévu que Windows 10 atteigne sa déclinaison RTM le 9 juillet, mais il semble que Microsoft a du retard. La date a été repoussée. Elle serait désormais fixée à la semaine prochaine.
Il n’y a pas d’annonce officielle à ce sujet, mais selon des personnes proches du dossier, la firme a repoussé de quelques jours l’arrivée de Windows 10 RTM. Programmée normalement pour le 9 juillet 2015, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, la version RTM est programmée pour le 9 Juillet -, cette déclinaison, qui donnera naissance à la version finale du nouveau Windows, serait désormais programmée pour le milieu de la semaine prochain.
Windows 10 RTM est en retard, pourquoi ?
Il est dit que le développement de l’OS se poursuit à un rythme très rapide afin de corriger le maximum de bugs. L’objectif serait simplement de proposer une version RTM avec une expérience plus stable afin de limiter les interventions par la suite. Microsoft a naturellement la possibilité, une fois la version RTM libérée, d’expédier des correctifs et des patchs cependant le souhait serait de proposer un ensemble le plus stable et fiable possible dès la première installation, sans avoir besoin de passer par le téléchargement et l’installation de mises à jour.
Impact sur la date de sortie de la version finale ?
Ce petit retard ne modifie pas les plans de Microsoft, la version finale reste d’actualité pour le 29 juillet prochain. Les OEM par contre auront moins de temps pour tester et installer le système d’exploitation sur leur appareil en prévision du lancement de la version finale.
Le 29 juillet, Windows 10 sera disponible pour les utilisateurs du programme Insider . Il sera par suite accessible pour les utilisateurs du PC sous Windows 7 et 8.1 mais les risques d’incompatibilités seront à l’origine d’une disponibilité dite “par vagues”.