De manière discrète, Microsoft vient de repousser la date de fin du support de la version RTM de Windows 10. Lancée en juillet 2015, elle sera prise en charge jusqu’en mai 2017. S’agit-il d’une conséquence de l’annulation du Patch Tuesday de ce mois ?
Microsoft n’a donné aucune explication sur ce changement. Il n’y a pas eu non plus de publication dédiée. La firme a seulement modifié un ancien « billet » de son blog en ajoutant “la fin du service pour Windows 10 v1507 va maintenant se produire en mai“. A l’origine la date était programmée pour le mois de mars. Cette version profite donc de deux mois supplémentaires.
La politique de Microsoft est connue au sujet de la prise en charge des différentes versions de Windows 10.
Afin d’éviter une trop importante fragmentation, le géant assurent uniquement le soutien des deux dernières versions déployées. A ce sujet, le groupe explique
«Avec la disponibilité de Windows 10 v1607, la période de grâce de Windows 10 v1507 va commencer. Cela signifie qu’après le mois de mai 2017, cette version ne sera plus concernée par des mises à jour. Seuls les deux « branches » les plus récentes pour les entreprises (CBB) sont activement desservies »
Microsoft n’explique pas la cause de ce changement. Pour certains, cela serait directement lié à l’incident qui a obligé l’annulation du Patch Tuesday du mois de février.
Il était attendu ce mardi 14 février le déploiement de nouvelles mises à jour cumulatives mais un bug de dernière minute a forcé Microsoft à faire machine arrière. Nous ne connaissons pas la nature de ce bug mais il semble important puisque les mises à jour en question sont désormais reportées au prochain Patch Tuesdey. Il est attendu le 14 mars prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage