Microsoft profite du lancement de Windows 10 build 14352 pour introduire une nouvelle fonctionnalité de sécurité. Elle permet d’avoir une protection supplémentaire quelle que soit la solution antivirus en cours d’exécution. Son nom ? Limited Periodic Scanning.
Cette fonctionnalité « Limited Periodic Scanning » propose d’effectuer des analyses automatiques avec Windows Defender sur un PC afin de détecter des logiciels malveillants. Ce nouvel outil est optionnel. Son activation demande une petite action de la part de l’utilisateur. Il doit se rendre app > Update & security > Windows Defender > Limited Periodic Scanning pour l’activer.
Auparavant sous Windows 8 et Windows 10, Windows Defender était automatiquement désactivé si une solution antivirus tierce était installée. L’arrivée de Windows 10 Anniversary Update va modifier cette situation avec cette fonction « Limited Periodic Scanning ». Windows Defender ne restera pas actif mais des analyses périodiques peuvent fonctionner aux cotés des actions de l’antivirus tiers.
Microsoft promet que ces analyses automatiques seront lancées à des moments où le PC ne sera pas sollicité afin de ne pas affecter les performances du système. A ce sujet, la firme note
“Ces analyses périodiques utiliseront soit une maintenance automatique – pour que le système choisisse des périodes optimales basées sur un impact minimal pour l’utilisateur, les performances du PC, et l’efficacité énergétique – ou une planification de la part des clients. Limited Periodic Scanning est destiné à offrir une ligne de défense supplémentaire à la protection en temps réel de votre programme antivirus existant “
Les résultats sont disponibles dans Windows Defender et au travers de notifications. Si le PC ne dispose pas d’antivirus tiers, Windows Defender continue d’être l’application de sécurité par défaut et cette fonctionnalité sera activée par défaut.
Limited Periodic Scanning est disponible sous la dernière construction du système d’exploitation, Windows 10 build 14352. Elle sera proposée avec la mise à jour Windows 10 Anniversary Update.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage