Microsoft vante les performances de Windows 10 en matière de sécurité. Le système d’exploitation proposerait des solutions si efficaces qu’elles lui permettraient d’être la version de Windows la plus sécurité de son histoire.
Selon le géant du logiciel “Windows 10 est la version la plus sécurisée de Windows “. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise aborde ce terrain pour mettre en avant son dernier OS. La démarche vise bien évidemment à convaincre les utilisateurs PC à l’adopter. Elle permet aussi de renforcer l’image de l’entreprise. La sécurité serait une priorité.
Il est intéressant de noter que cette intervention renforce la position de géant au sujet de Windows 7. En janvier dernier, Microsoft avait dressé un bilan peu flatteur de son produit en évoquant des mots comme “obsolète” et “périmé“. Pourtant il n’y a pas si longtemps, une étude indépendante affirmait que Windows 7 étaient meilleur que Mac OS X, iOS ou encore Linux.
Microsoft justifie ses propos en soulignant une adoption importante par les entreprises et les services gouvernementaux dont la sécurité un aspect « critique » de leur choix. A ce sujet, des collaborations seraient en place des agences gouvernementales américaines afin de recevoir le « feu vert » pour un déploiement dans différents départements de Windows 10.
La sécurité sera au cœur de la prochaine grande mise à jour, alias Windows 10 Creators Update. Elle concernera des améliorations dans plusieurs domaines en particulier au travers du service « Windows Defender Advanced Threat Protection ». A ce sujet, le géant souligne
« Windows Defender Advanced Threat Protection est un bouclier contre les menaces. Il aide les entreprises à détecter, enquêter et avoir des réponses face aux attaques avancées sur leurs réseaux. »
Windows 10 Creators Update est attendu pour le mois d’avril 2017. Cette mise à jour est désormais connue au travers de la dernière build. Proposée aux utilisateurs du programme Insider, elle dispose de toutes les nouveautés qui seront déployées au cœur de cette version.
Il reste encore plusieurs semaines avant l’obtention de la version finale. Elles seront consacrées à la correction des bugs, à l’amélioration des performances et de la stabilité.
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage