Windows 10

Windows 10, selon Microsoft, c’est le choix numéro 1 des utilisateurs

Les différentes statistiques placent le nouveau système d’exploitation de Microsoft en seconde position. Windows 7 est actuellement la version de Windows la plus utilisée au monde (45% de part de marché) tandis que son successeur, Windows 10, se situe aux environs de 20%. Microsoft dévoile des chiffres bien plus optimistes. Windows 10 serait le choix numéro 1 des utilisateurs PC.

Windows 7 - Le bureau
Windows 7 – Le bureau

Windows 10, le plus grand nombre d’installation

Le géant du logiciel publie des données autour de ses différentes versions de Windows. Le but est de promouvoir Windows 10. Le géant ne parle pas de part de marché mais d’installation.

Windows - nombre d'installation selon les différentes versions

Le graphique suivant retrace sur plusieurs mois le nombre d’installation des différentes versions de Windows. Nous observons de manière évidente que depuis  juillet 2015, date de sortie de Windows 10, il y a une forte augmentation de son usage.

Microsoft prétend que depuis le mois d’aout 2016, Windows 10 est le choix numéro 1 des utilisateurs avec 43% des installations contre 42% pour Windows 7. Windows 8.1 est troisième avec 13%. Le passage de ce cap coïncide avec la sortir de la mise à jour anniversaire. Elle a été déployée le 3 aout dernier.

Cette situation traduit-elle pour autant un succès ? Difficile de savoir mais il est certain que la situation ne va que s’améliorer. Pourquoi ? Depuis le 31 octobre 2016, Microsoft ne commercialise plus ses anciens systèmes d’exploitation.  Windows 7 et Windows 8.1 ne sont plus disponibles à la vente. L’utilisateur n’a donc pas d’autre possibilité, s’il souhaite évoluer dans l’écosystème de chez Redmond.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Merci à Ginfo pour toutes les infos données depuis des mois et qui dénoncent les abus de Microsoft. On en a guerre autant sur les autres sites. C’est peut être ça l’indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page