Les différentes statistiques placent le nouveau système d’exploitation de Microsoft en seconde position. Windows 7 est actuellement la version de Windows la plus utilisée au monde (45% de part de marché) tandis que son successeur, Windows 10, se situe aux environs de 20%. Microsoft dévoile des chiffres bien plus optimistes. Windows 10 serait le choix numéro 1 des utilisateurs PC.
Le géant du logiciel publie des données autour de ses différentes versions de Windows. Le but est de promouvoir Windows 10. Le géant ne parle pas de part de marché mais d’installation.
Le graphique suivant retrace sur plusieurs mois le nombre d’installation des différentes versions de Windows. Nous observons de manière évidente que depuis juillet 2015, date de sortie de Windows 10, il y a une forte augmentation de son usage.
Microsoft prétend que depuis le mois d’aout 2016, Windows 10 est le choix numéro 1 des utilisateurs avec 43% des installations contre 42% pour Windows 7. Windows 8.1 est troisième avec 13%. Le passage de ce cap coïncide avec la sortir de la mise à jour anniversaire. Elle a été déployée le 3 aout dernier.
Cette situation traduit-elle pour autant un succès ? Difficile de savoir mais il est certain que la situation ne va que s’améliorer. Pourquoi ? Depuis le 31 octobre 2016, Microsoft ne commercialise plus ses anciens systèmes d’exploitation. Windows 7 et Windows 8.1 ne sont plus disponibles à la vente. L’utilisateur n’a donc pas d’autre possibilité, s’il souhaite évoluer dans l’écosystème de chez Redmond.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Choix? Quel choix?
Ben dans la plupart des cas, im po sé..
Merci à Ginfo pour toutes les infos données depuis des mois et qui dénoncent les abus de Microsoft. On en a guerre autant sur les autres sites. C'est peut être ça l'indépendance.
Ginfo indépandant MOUAH MOUAH AH AH