Le 21 janvier 2015 a annoncé un changement important dans sa stratégie. Windows 10 sera offert durant sa première année de commercialisation aux utilisateurs d’un ancien Windows de type 7, 8 ou 8.1. Cette annonce ne concerne cependant pas tout le monde. Explications.
Ce n’est plus un secret, la gratuité de Windows 10 comme mise à jour pour Windows 7, 8 et 8.1 est un signe fort de la part de Microsoft pour promouvoir son nouvel OS et espérer conquérir de nouveaux segments puisque ce système va s’accompagner d’une convergence de plateforme entre PC et mobilité (smartphone et tablette). Attention toutefois, l’annonce de cette gratuité ne concerne malheureusement pas toutes les versions de l’OS.
La firme vient d’apporter de nouveaux renseignements autour de cette opération unique dans l’histoire de Microsoft. Il est révélé que les entreprises ne sont pas concernées. Il est possible de lire
“Windows 7 Enterprise et Windows 8 / 8.1 Enterprise ne sont pas inclus dans les conditions de gratuité de Windows 10 comme mise à jour que nous avons annoncé la semaine dernière.”
Microsoft ne donne pas d’autre détail notamment en ce qui concerne la tarification pour les professionnels, mais compte tenu de la nouvelle approche de la firme, il n’est pas impossible d’avoir quelques surprises.
Pour le consommateur, cette précision ne change donc rien à la grande annonce. Il pourra profiter d’une migration vers Windows 10 gratuite durant la première année de sa commercialisation. Cela signifie que, si vous êtes sous Windows 7, 8 ou 8.1, le passage à Windows 10 ne vous coûtera rien. Il faudra cependant penser à la migration dans les 12 mois qui suivront son lancement.
Microsoft souligne que cette licence acquise gratuitement, restera gratuite durant toute la durée d’utilisation de la machine. Il a été évoqué une gratuité d’utilisation durant une année seulement, ce n’est absolument pas le cas.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
j'espere que ça se fera automatiquement ?
larocque albert
31/01/2015 at 20 h 12 min
j’espere que ça se fera automatiquement ?
Semi-automatiquement , il faudra installer un programme comme avec la tp je pense.
Bonjour,
Est-ce que la version Ultimate est concernée par la restriction de le version Entreprise ?
Tout ça c’est bien évidemment une technique marketing pour garder les utilisateurs et faciliter leur migration. Tout le monde sait en effet que la firme Microsoft avait vraiment du mal à convaincre les utilisateurs de Windows 7 à migrer vers ses nouveaux produits et il lui a fallu prendre des mesures radicales pour cela. Du coup, cette gratuité est une manière de garder ses utilisateurs.
Dommage de ne pas inclure vista, car ce système est encore fort répondu et assez mal conçu, leur offrir une mise à niveau aurait rajeunit leur machine