La prochaine version de Windows 10, Windows 10 v1803 ou encore “Spring Creators Update” est presque opérationnelle pour son lancement public. Nous sommes à quelques jours seulement de son arrivée. Comment va se dérouler son déploiement ?
Windows 10 Spring Creators Update est presque là. Selon plusieurs sources le feu vert sera donné le 10 avril prochain pour son lancement public. La version RTM a été compilée à la fin du mois de mars.
Les équipes de développement lui apportent actuellement les dernières retouches. Elles sont issues des retours de commentaire et des différents rapports envoyés dans le cadre du programme Windows Insiders. Cela signifie que Windows 10 Spring Creators Update, également connu sous le nom Redstone 4 devrait normalement profiter d’une mise à jour cumulative peu de temps après sa sortie officielle.
La version RTM est la build 17133. Elle a fait son apparition sur l’anneau rapide du programme Insiders le 27 mars.
Windows 10 Redstone 4, la RTM est disponible, quoi de neuf ?
Depuis Microsoft a reconnu seulement trois bugs différents et aucun problème de stabilité n’est pour le moment au programme. Le filigrane de bureau a disparu. La même version a ensuite été proposée aux utilisateurs de l’anneau lent le 30 mars. Il y a eu cependant un petit changement. Microsoft a adopté un déploiement progressif dans le but de préparer le lancement public. Ce dernier se ferra par étape.
Cette version est proposée comme une “Mise à jour des fonctionnalités pour Windows 10, version 1803“. Nous avons ici une preuve solide qu’il s’agit bien de la RTM. Conformément au calendrier du programme Windows Insider, Windows 10 build 17133 n’a plus qu’une étape, l’anneau “Release Preview” en prévision de son lancement public le 10 avril.
Ce qui est assez étrange par contre et le choix de Microsoft de n’avoir pas encore communiqué sur son appellation. A quelques jours de son lancement, « Spring Creators Update » n’a pas été confirmé officiellement bien que ce surnom soit apparu plusieurs fois dans les dernières constructions de l’OS.
Nous serons devant la troisième version de « Creators Update » après le lancement de Windows 10 1703 (Creators update) et Windows 10 v1709 (Fall Creators Uopdate).
Concernant le déploiement mondial, il faut s’attendre à une posture de prudence. La procédure va utiliser un système par étape. Cette approche permet au géant de contrôler le processus d’installation en apportant si nécessaire des correctifs si des soucis sont rencontrés. En clair, tout le monde ne recevra pas cette mise à jour le jour J.
Il sera possible si vous êtes pressés de procéder à une installation manuelle au travers de l’Assistant de mise à niveau par exemple. Nous en reparlerons. Pour le reste une fois que Microsoft aura décidé que tout est opérationnel, les utilisateurs concernés seront informés de sa disponibilité à l’aide d’une notification. L’histoire nous montre qu’il faut environ trois mois pour libérer complétement une nouvelle version de Windows 10. L’attente peut donc être assez longue.
Enfin une annonce officielle incluant tous les détails, le nom de cette version et ses nouvelles fonctionnalités devrait être publiée cette semaine. Certains l’attente lors de sa libération sur l’anneau Release Preview.
Si tout va bien, les premiers PC devraient être en mesure d’obtenir la version finale le 10 avril,
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, je viens de recevoir la version 1803, je suis insiders mais uniquement en mode "recevoir les premières mise à jour", en tout cas merci pour vos informations !