Windows 10 a encore beaucoup de difficulté à s’imposer sur le marché du PC. Il faut dire que changer de système d’exploitation n’est pas une mince affaire surtout en cas de problème. Cette situation ne semble pas effrayer et encore moins décourager les joueurs. Windows 10 frôle les 50% de parts de marché sur Steam.
Les deniers chiffres de la plateforme Steam montrent que tout va bien pour le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10.
L’OS frôle désormais les 50% de parts de marché avec un score de 47,98% accompagnée d’une hausse de 0,7% pour ce moins d’octobre.
D’ici quelques semaines, il va devenir le nouveau Windows 7 dans le sens où il va prendre sa place comme le choix préféré de la majorité des joueurs. Elle était jusqu’à présent une exclusivité de Windows 7. Sa version 64-bit est désormais à 28,66 % suite à une baisse de 0,33% tandis que Windows 8.1 64-bits est a 8,7%.
Dans l’ensemble, Windows est LA plateforme de jeux sur PC en s’accaparant plus de 95% des parts de marché sur Steam. MacOS et Linux restent loin derrière. Le premier décroche 3,52 % tandis que Linux n’est qu’à 0,89 %.
La plus forte baisse de l’écosystème Windows est enregistrée par Windows 7 64-bit. Ceci traduit probablement un déplacement des joueurs vers Windows 10 64-bit. Enfin Windows XP n’a toujours pas dit son dernier mot. Il décroche une part de marché de 1,36%.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pour les joueurs, c'est pas très étonnant puisque Microsoft a fait en sorte que Direct X 12 soit une exclusivité Windows 10