En janvier dernier, lors de sa conférence de presse dédiée à Windows 10, Microsoft avait annoncée de nouvelles « builds » de son système d’exploitation et malheureusement, elles se font attendre. Les choses pourraient changer rapidement avec des mises à jours quotidiennes.
Il était normalement prévu que les prochaines « builds » de Windows 10 Technical Preview seraient disponibles à un ryhtme plus rapide qu’en 2014 mais pour le moment, ce n’est pas le cas. Microsoft semble avoir des difficultés à tenir ses engagements. Les reproches depuis quelques jours se multiplient à ce sujet reprochant que l’aspect nouveauté depuis le fin janvier n’est toujours pas là. Un post récent explique que cette situation serait seulement « accidentelle ».
Microsoft travaillait pour proposer un nouveau « canal » de mises à jour pour les testeurs de Windows 10 afin qu’ils puissent profiter le plus rapidement possible des nouvelles versions. Il est évoqué des mises à jour quotidiennes.
Les « process » de développement de Windows 10 passent par la compilation de « build » tous les jours si bien que la mise à disponibilité immédiate permettrait d’avoir en test « grandeur nature » les mêmes versions que celles utilisées en interne.
Selon Gabriel Aul, chef du programme Windows Insider, cette idée avait été lancée en interne sans annonce officielle pour le moment cependant il confirme qu’un nouveau canal de distribution plus rapide va être mis en place.