Microsoft a signé un accord avec la firme FireEye afin d’améliorer les fonctions avancées de son service Windows Defender. Selon un rapport, ce partenariat comprenait aussi des échanges de données vis-à-vis de la télémétrie de Windows 10.
Le géant du logiciel a souhaité améliorer les fonctionnalités de Windows Defender en signant un partenariat avec FireEye. Il a été dit que les modalités de cet accord comprenaient un échange de données. En clair, Microsoft aurait permis à FireEye d’accéder à la télémétrie de Windows 10. Cette annonce a fait du bruit au point que le géant vient d’apporter des explications.
Selon un porte-parole du groupe, tout ceci est faux. Il précise que ce rapprochement avec FireEye ne concerne que les fonctions de sécurité avancées de Windows Defender tandis que le partage des données de télémétrie de Windows 10 ne fait absolument pas partie des termes de ce partenariat. Les informations collectées à partir des ordinateurs Windows 10 resteraient accessibles qu’à Microsoft.
Il est rappelé que les données collectées à partir de Windows 10 ne sont pas liées à des comptes d’utilisateurs. Ceci permet de garantir l’anonymat tandis que la sécurité est assurée par des transferts cryptés. Microsoft explique que cette collecte de données est nécessaire pour améliorer les performances de son système d’exploitation. Elle permettrait également de traiter plus efficacement les « accidents » qui se produisent sur les appareils.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ils prennent les gens pour des neuneus chez Microsoft?
"Les données ne sont pas liés à des comptes utilisateurs" bien sûr que non, ils sont lié à un tracking ID
c'est mieux, ça peut vous suivre même si vous reformattez votre machine...
L'identifiant de publicité est désactivable à l'installation d'un Win 10 neuf ou à la première utilisation d'une machine pré-équipée, c'est très visible, il suffit de bien lire les "écrans bleus" à l’installation.
Ce n'est pas Google Chrome.
Bien sûr, il ne faut pas utiliser de compte Microsoft.