Microsoft publie de manière récurrente de nouveaux thèmes pour Windows 10 au travers de sa boutique en ligne, le Microsoft Store. Il ne s’agit cependant pas de thèmes à proprement parler mais de packs de fonds d’écran.
Avec Windows 10, Microsoft a plus ou moins réinventé la notion d’un thème Windows. Tout le concept se résume à de simples images ou photographies d’arrière-plan. Elles sont rassemblées sous la forme de packs téléchargeables à partir du Microsoft Store. La situation est souriante car même la firme stipule qu’un thème est quelque chose de différent. Par exemple la section thèmes du store annonce
« Personnalisez votre bureau Windows avec de superbes papiers peints, sons, couleurs d’accentuation et autres personnalisations.»
Pourtant malgré cette promesse, nous avons seulement des packs de fonds d’écran. Bien qu’ils proposent très souvent des photos de haute qualité nous sommes loin de la définition d’un Thème Windows. À l’époque où Windows 7 les thèmes permettaient des réglages plus poussés de l’environnement du système d’exploitation. Des sons et des couleurs faisaient partie du contenu. Certains proposaient même d’autres transformations tels que de nouveaux curseurs de souris.
Tout ceci n’est plus d’actualité avec Windows 10. Il n’est pas rare de voir des commentaires sur ce sujet sur les forums communautaires de Redmond. De nombreux utilisateurs demandent aux géant d’apporter des changements et des évolutions afin de profiter d’options de personnalisation plus poussées.
Certains avancent l’idée de rendre Spotlight compatible avec le bureau. Cette fonctionnalité utilise Bing pour remplacer le fond d’écran de l’écran de verrouillage par un nouvel arrière-plan tous les jours. Avec une telle évolution, le bureau de Windows 10 pourrait profiter d’une nouveau papier peint de manière quotidienne.
Windows 10, Microsoft publie un nouveau thème 4K, Ice Crystals PREMIUM
Tout le monde peut facilement changer son fond d’écran sans avoir besoin de télécharger un pack thème depuis le Microsoft Store. En fait Microsoft devrait abandonner cette dénomination pour parler de packs de fonds d’écran.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage