La présentation de la prochaine mise à jour de Windows 10 a permis à Microsoft d’annoncer une prise en charge des thèmes. Cette fonction est appréciée car elle va permettre de personnaliser son bureau en fonction de ses envies.
Cette fonctionnalité commence à prendre forme puisque la boutique en ligne du géant propose quelques thèmes. Ils sont un moyen simple de revoir l’apparence de son environnement de jeu ou de travail. Cependant il ne faut pas encore s’attendre à une refonte complète puisque les options disponibles sont pour le moment limitées. Ainsi il est possible de revoir les couleurs, le fond d’écran, les sons ou le curseur mais l’interface reste identique.
Microsoft n’a pas caché la possibilité que certains thèmes soient payants en raison de la présence de photos d’auteurs.
Pour l’heure, ces thèmes s’adressent qu’aux utilisateurs du programme Insider. La prise en charge complet et simple n’est pas encore disponible. Il faut jouer un peu de la souris en téléchargeant le fichier .themepack sur son PC (Program Files> WindowsApps) puis en exécutant manuellement le programme d’installation.
Microsoft promet que les choses vont se simplifier. La prise en charge complète introduira une fonction de téléchargement et d’installation automatique à partir de la boutique en ligne. Elle est attendue en début d’année 2017 lorsque le programme Insider reprendra son activité normale.
Le déploiement à grand échelle est de son côté prévu avec le lancement de la prochaine grande mise à jour de l’OS alias Windows 10 Creators Update. Sur ce point, il est dit qu’il s’agira de Windows 10 v1703. Cette numérotation indique une arrivée durant le mois de mars 2017.
Windows 10, les premiers thèmes disponibles
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage