Microsoft a décidé subitement de supprimer de ses serveurs les fichiers ISO de Windows 10 Threshold 2. La raison est inconnue si bien que la seule manière désormais est de passer par le service Windows Update pour mettre à jour son PC.
Heureusement, il y a encore une manière de récupérer les deux fichiers ISO officiels sans se tourner vers des sites Web de partage de fichier. Microsoft a supprimé les liens menant à ces fichiers et non les fichiers eux même. Voici deux méthodes pour leur téléchargement.
Il est possible par contre que Microsoft intervienne pour bloquer ces astuces. Nous ne pouvons donc pas garantir le bon fonctionnement dans le temps.
Microsoft n’a pas supprimé Windows 10 Threshold 2 de ses serveurs ce qui permet à l’outil de création d’un media d’installation de le récupérer. Il n’est plus affiché sur la page de téléchargement de Windows 10 mais les liens semblent toujours fonctionner. Cela signifie que vous pouvez télécharger les ISO et créer une clé USB d’installation de Windows 10 Threshold 2.
Comme nous l’avons souligné, les ISO sont toujours là, il est donc possible de la récupérer via TechBench même si les liens sont cachés. Cela n’empêche pas leur bon fonctionnement.
Il faut par contre un peu de recherche pour dénicher la langue souhaitée sachant que chaque déclinaison des portails TechBench proposent différentes versions des ISO. Par exemple TechBench « Allemagne » permet de télécharger les fichiers en anglais. Enfin il est nécessaire de vérifier la version du fichier téléchargé en s’assurant que « 1511 » fait partie de son appellation.
MAJ du 25/11/2015 à 10h45 –>Windows 10 Threshold 2, Les ISO officiels sont de nouveau disponibles en téléchargement
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Merci, la première méthode fonctionne parfaitement pour moi :)
idem for me
Bonjour,
J'ai un ordinateur avec Windows 10 installer grâce a la mise a jour et je voudrais changer le DD par un SSD mais je doit réinstaller le système avec une clé usb et j'aimerais savoir si je peux utiliser la clé Windows 7 pour activer le système sans devoir réinstaller Windows 7 et de le faire par Windows Update
@Popod oui une installation propre peut être faite avec la clé de Windows 7 ou 8.1 uniquement avec la version 1511; build 10586 (soit les isos qui sont sur techbench).
Merci pour la réponse, il faut que j'utilise l'outil de creation ?
j'ai téléchargé via media tool mais quand je fais l'installation lors des termes de contrat de licence c'est écrit dernière mise à jour juillet 2015 comment savoir que l'iso téléchargé est la bonne sachant que lorsqu'il demande de l'enregistré le nom est window.iso par défaut ? merci