L’actualité autour de Windows 10 n’est pas forcement liée aux qualités de l’OS. Les dernières mises à jour de Microsoft réinitialisent les fonctionnalités liées aux collectes de données.
Microsoft commence à énerver certains utilisateurs. Une longue discussion sur Reddit met en lumière que l’arrivée de Windows 10 Threshold 2, le 10 novembre dernier, à permis aux outils de collectes de données de Windows 10 de reprendre du service si l’utilisateur avait utilisé une application tierce pour protéger sa vie privée.
En d’autres termes, si vous avez utilisez un logiciel pour stopper la télémétrie de Windows 10 et que vous avez installé Windows 10 Threshold 2, il est plus que conseillé d’aller vérifier si les paramètres liés à la confidentialité n’ont pas été annulé. Sur cette question, Microsoft a confirmé les choses, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Threshold 2, Microsoft confirme une réinitialisation des paramètres de confidentialité ! –
Difficile de le savoir car pas mal d’utilisateurs notent que Windows 10 Threshold 2 a été installé comme « un nouveau système d’exploitation complet » ce qui explique pourquoi les valeurs par défaut sont de retour tout comme la disparation de certaines applications tierces, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Threshold 2, l’installation supprime certains programmes -.
Par contre, il est possible de lire que pour beaucoup, le souci principal touche au silence de Microsoft sur cette question. Il est reproché au géant de n’avoir pas annoncé publiquement un tel changement avant la disponibilité de Windows 10 Threshold 2. Cette attitude pousse a émettre l’hypothèse que tout ceci était programmé d’avance. Est-ce le cas ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est sûr que si vous bloquez la collecte des journaux système et que ça empêche les problèmes de remonter a Microsoft, faut pas s' étonner que ça soit réactivé, surtout que c'est non désactivable normalement. C'est d' ailleurs le cas de tous les paramètres non désactivables. Si par contre, des paramètres désactivables sont réactivés, c'est problématique.