Windows 10 a été lancé le 29 juillet 2015. Microsoft a publié pas mal de mise à jour puis en novembre 2015 est arrivé au travers du service Windows Update la première grande amélioration » de l’OS, connue sous le nom de Windows 10 Threshold 2 ou encore Windows 10 Build 1511.
Cette update existe désormais depuis presque deux mois cependant son installation n’est pas encore sans problème. Un certain nombre d’utilisateurs n’arrivent toujours pas à faire évoluer leur Windows 10 pour profiter des nouveautés tout en étant « à jour » face au suivi proposé par Microsoft.
La mise à jour « Windows 10 Threshold 2 » est portant recommandée par la firme mais un bug semble accompagner le processus d’installation pour certains PC. Il est possible de lire sur le forum communautaire de Microsoft pas mal de témoignages dans ce sens. Ils soulignent au passage que de multiples tentatives ne permettent pas de remédier au problème. Le processus se lance puis se bloque, sans raison apparente à 44% ou sur une autre valeur. Certains ont tenté de laisser l’ordinateur travaillé pendant 24 heures sans aucun résultat forçant l’usage du bouton Reset ou du bouton de mise sous tension du boitier.
Pour certains la situation en même plus grave puisque le redémarrage de la machine se traduit par une invite pour revenir à Windows 7 puis un plantage de Windows ou un écran noir informe d’une erreur due à un logiciel et du matériel.
Microsoft a été informé de la situation en novembre 2015 mais il n’y a aucun correctif permettant de solutionner le problème et permettre une migration vers Windows 10 Build 1511.
A noter que la solution radicale de procéder à une installation dite « propre » avec les ISO de Windows 10 Build 1511 est peu envisagée car elle est source de perte de données et de ses logiciels.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
la dernière phrase ne veut rien dire, puisque évidemment si on re-installe au propre on devra re installer ses programmes ...