Microsoft propose depuis quelques jours la première “grande” mise à jour pour Windows 10. Nommée Windows 10 Threshold 2, elle est disponible via le service Windows Update ou encore au travers de fichiers ISO et d’une activation avec la clé de produit de Windows 7 ou 8.1. Les premiers retours évoquent la disparition de certaines applications.
Cette information, avancée sur Reddit, évoque que certains programmes disparaissent une fois la mise à jour vers Windows 10 Threshold 2 accomplie. Des applications comme CPU-Z, Speccy, Cisco VPN Client et d’autres sont citées. Il semble qu’il s’agisse de problème de compatibilité avec cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft.
Le programme d’installation supprimerait automatiquement les applications incompatibles mais également celles pouvant être la source de soucis lors de l’installation de la mise à jour.
Si à l’époque du lancement de Windows 10, Microsoft s’était exprimé autour des risques d’incompatibilité, le discourt est bien diffèrent avec Windows 10 Threshold 2. Les utilisateurs ne sont pas informés au préalable de ces soucis et la seule manière de connaitre ce qui a été supprimé est d’aller regarder dans le dossier Windows.old sur le lecteur C. Il est créé lors de l’installation de Windows 10 Threshold 2.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Si ce programme fait des suppressions c'est pour notre securite.