Windows 10 est-il une nouvelle fois à l’origine d’un dérapage ? Sa dernière mise à jour, Windows 10 Threshold 2 aurait la fâcheuse tendance à réinitialiser l’ensemble des paramètres de confidentialité, histoire d’avoir la main sur la collecte de données personnelles de ses utilisateurs.
Windows 10 continue de faire parler de lui et par forcement en bien. Sa première grande mise à jour, disponible depuis quelques jours, dévoile d’inquiétantes informations. Après la disparation d’applications et aucune option de gestion de Windows Update pour le grand public, elle serait à l’origine d’une réinitialisation de l’ensemble des paramètres de confidentialité de Windows 10.
Windows 10 Attention à vos paramètres de confidentialité
Selon BetaNews Si vous avez passé du temps pour vous protéger des yeux bien trop curieux de Microsoft, tout le travail serait à refaire avec Windows 10 Threshold 2. En plus de cette réinitialisation des paramètres de confidentialité à leurs valeurs par défaut, de nombreux utilisateurs signalent que la mise à jour effacerait aussi toute personnalisation des applications par défaut. Il faut donc là aussi tout reprendre à zéro. N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous êtes dans ce cas. Nous ne savons pas si il est question de quelques cas isolés ou d’un bug de plus grande importance. Prudence donc.
c’est bien ca allez râler sur facebook et twitter que windows 10 expose votre vie privé vous avez tout compris !
En même temps si microsoft te donne la possibilité de préserver ta vie privée et qu’elle te l’enlève après à ton insu, ce n’est pas très honnête.
La réinitialisation des paramètres de confidentialité par Windows n’a certainement rien d’anodin.
Ce n’est pas un “bug” mais un moyen pour Microsoft de forcer les utilisateur à utiliser Bing ou des appli par défaut à la place de celles qui ont été choisies par les utilisateurs. C’est très irritant d’être pris pour des idiots.
C’est pour Microsoft un moyen de contourner le LOI RGPD.
Windows n’est pourtant pas un logiciel gratuit. Même s’ils se comportent comme si leur logiciel était un cadeau et qu’ils devaient se rattraper avec la publicité.