La polémique ne faiblit pas autour de la première grande mise à jour de Windows 10, publiée le 12 novembre dernier. Nommée Windows 10 Threshold 2, elle s’est accompagnée de surprises assez désagréables pour certains utilisateurs.
Le silence de Microsoft devient agaçant. Sans avoir vraiment expliqué en amont, les risques encourus suite à l’installation de Windows 10 Threshold 2, certains PC ont perdu des applications et plus inquiétant encore certaines d’entre elles sont directement liées à la protection des ordinateurs. Plusieurs anti-virus ont été considérés incompatibles avec la mise à jour si bien qu’ils ont disparu.
De nombreux utilisateurs se sont retrouvés avec certains de leurs applications désinstallées, y compris des logiciels légitimes tels que CCleaner. Nous apprenons désormais que ce ménage unilatéral de Microsoft a supprimé également certaines applications de sécurité. Il est évoqué sur Reddit plusieurs solutions pourtant très connues et massivement utilisées comme Bitdefender, Spybot Search & Destroy, NOD32 Antivirus 8 et autres.
Le problème ici touche une nouvelle fois l’action de Microsoft de supprimer puis d’informer l’utilisateur. La démarche devrait être l’inverse. Ces applications ont été désinstallées car elles seraient à l’origine de problème de performance et de fiabilité de Windows 10.
Si votre ordinateur est touché par ce petit ménage, il faut mettre à jour les applications concernées. Une grande partie de la liste propose déjà des updates afin d’être pleinement compatible avec Windows 10 version 1511.
Pour connaitre en détail, vos applications touchées, il faut se rendre dans le centre de notification pour connaitre toutes les logiciels désinstallés.
Vous pouvez retrouver dans cette actualité les conclusions d’une étude de différents anti-virus pour Windows 10 – Windows 10, Quel est le meilleur Anti-virus ? qui décroche 18 sur 18 ? –
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
le problème de compatibilité de win10 th2 avec nod32 et eset 8 à était corrigé avec une mise à jour
J'ai trouvé la solution,
j'ai remis windows 8.1 et Classic Shell,
je n'ai plus de Probleme...
et un petit soft pour ne pas avoir la pub de Windows 10 :
j'attend que Microsoft écoute les utilistateurs et arrete de nous prendre pour des pigeons avant de repasser à W10 : pas de keylogger, pas d'enregistrement de mes softs, fichiers, url...
et la liberté dans les logiciels que je veux employer.