La mise à jour gratuite vers Windows 10 était programmée pour durer une année. Sur le papier, Microsoft a mis fin à son offre le 29 juillet 2016. Depuis cette date, il n’est normalement plus possible d’installer gratuitement ce système d’exploitation, mais est-ce le cas ?
Il semble que la réponse soit non. Ce calendrier est-il qu’une « façade » ? Officieusement, les utilisateurs peuvent continuer à mettre à mise à niveau leur PC Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 sans payer un seul centime. Il suffit simplement d’utiliser la clé produit de son ancien Windows.
A l’approche de la date fatidique, nous vous avions parlé de la nécessité de procéder à la mise à jour afin d’obtenir les droits numériques puis de revenir à votre ancien système. De cette manière il était possible de déployer le système d’exploitation sur un PC après l’échéance et surtout d’avoir en poche une activation opérationnelle.
Il se trouve que les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 peuvent mettre à niveau leur PC même si l’OS n’a pas été au préalable installé avant la date limite du 29 juillet 2016.
Certains parlent d’une faille du processus d’activation de Microsoft en supposant que la firme travaille déjà sur un correctif. Cette position est justifiée par les dernières déclarations de la firme à ce sujet. Dans un communiqué, le groupe précise bien que seuls les utilisateurs qui ont déjà installé Windows 10 avant le 29 juillet peuvent profiter gratuitement du nouveau système d’exploitation. L’utilisation d’une clé de produit Windows 7 ou 8.1 ne devrait donc pas permettre l’activation de Windows 10.
« Les utilisateurs qui souhaitent mettre à niveau leur PC pour la première fois devront entrer une clé de produit Windows 10. Les utilisateurs qui ont déjà installé Windows 10 sur leur PC ont accès à un droit numérique lors de la réinstallation de Windows 10 sur ce PC »
La situation n’est donc pas claire. S’agit-il vraiment d’un bug du processus d’activation ?
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
ils essaient reprendre à leur compte l'astuce de Parmentier.
Quand il a essayé d'introduire la pomme de terre dans l'alimentation des français, elle n'a pas eu le succès escompté (ben tiens justement) alors il a fait cultiver des pommes de terre dans des champs du roi gardées par des soldats qui avaient ordre de fermer les yeux, du coup les français on volé les patates, les ont mangées et appréciées.
Donc maintenant ça y est vous ne pouvez plus installer w10, c'est "interdit" sauf que le système "a des bugs" qui permettent quand même de le faire : "donc dépêchez-vous de l'installer pendant que c'est encore possible". Vous aurez ainsi l'impression d'être un peu des pirates.
Plus c'est gros plus ça passe !
moi j ai deja eu windows 10 gratuit mais mon ordi a planté il a fallut que je format et que je recommence donc j ai perdu mon windows gratuit sa fesait un ans a peut pres que je l avais
salut tout le monde,
ça m'est arrivée la même chose donc j'ai appelé Microsoft ils m'ont confirmer le droit numérique s'applique seulement en cas de restauration mais après le formatage il faudrait absolument s'acheté une nouvelle clé.
Moi j'ai fait une mauvaise mise à jour et maintenant il faut que je racheté un cd de réinstallation et pas de moyen en invalidité