Microsoft propose quelques chiffres autour du rythme d’adoption de Windows 10. Selon la firme, l’OS bat des records laissant sur le bord de la route ses ainés comme Windows 8 mais surtout Windows 7.
Dans un « post », Microsoft aborde la question du rythme d’adoption de son nouveau Windows, alias Windows 10. Selon ses chiffres, il n’y a aucun soucis à se faire car la progression est rapide au point de battre celles de ses ainés alias Windows 8 ou encore Windows 7.
Il est affirmé que la progression de Windows 10 est 140% plus rapide que celle de Windows 7 sur les cinq premiers mois de leur commercialisation mutuelle. En d’autres termes, Windows 10 dépasse Windows 7 tandis que face à Windows 8, Microsoft annonce du 400%. Ceci signifie que durant les cinq premiers mois il y a eu 4 fois plus de mise à niveau vers le nouveau système d’exploitation que vers Windows 8 lors de son lancement.
Toujours selon Microsoft, les nombreuses critiques autour de Windows 10, évoquant une politique agressive pour obliger les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 à mettre à niveau leur PC ou encore la présence de nombreux outils d’analyse et de collecte de données personnelles, n’ont pas réellement d’impact puisque les consommateurs seraient toujours très intéressés par le nouveau système d’exploitation. La firme déclare
«Nous voyons une préférence accrue pour Windows 10 auprès des consommateurs. Depuis le Black Friday, le « US retail PC share » pour Windows 10 a augmenté de 16 points »
A cela s’ajouterait un contexte favorable à une accélération des choses puisque les entreprises chercheraient aussi à mettre à niveau leur installation vers Windows 10. Il s’agit ici du marché « star » du géant du logiciel car il représente pas moins de 55% de ses revenus. A ce sujet, Microsoft explique
“Nous assistons également à une accélération de la demande sans précédent pour Windows 10 parmi les clients d’entreprise et de l’éducation. En date d’aujourd’hui, plus de 76% de nos clients d’entreprise sont en programme pilote actif vers Windows 10, et nous avons maintenant plus de 22 millions d’appareils fonctionnant sous Windows 10 pour les clients professionnel et de l’éducation “
Face cette état de lieu prometteur, Windows 7 reste au niveau mondial, le système d’exploitation vedette avec une part de marché dépassant les 50%. Windows 10 est de son côté encore loin derrière avec une présence aux alentours de 10%.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
L'adoption, faut voir, facile en forçant la mise à jour, pour les utilisateurs, avec cette fichue KB3035583 !!! Cela dit il faut leur reconnaitre que les espions supprimés cet OS est une réussite.