Windows 10 a totalement changé la manière dont Microsoft fait progresser son système d’exploitation. Désormais considéré comme un service, il évolue au rythme de deux mises à jour annuelles.
Le géant a également pris la décision de mieux écouter ses clients. Parfois la firme accepte de proposer des nouveautés répondant aux attentes et demandes. C’est du moins ce qu’affirme le groupe en essayant d’encourager les utilisateurs à s’inscrire au programme Windows Insider.
Depuis ses débuts en octobre 2014, la communauté Windows Insider s’est considérablement agrandie. Les commentaires et remarques se sont multipliés au point qu’il n’est pas surprenant que l’OS dispose aujourd’hui de fonctionnalités basées sur des idées soumises par les testeurs.
A ce sujet Microsoft a publié une liste complète de ces fonctionnalités issues de la participation des utilisations Windows Insider.
Nous retrouvons des améliorations majeures comme le montage vidéo dans l’application Photos, les thèmes clair et sombre, l’éclairage nocturne ou encore des options de personnalisation touchant le curseur et la taille et couleur du pointeur. Ce ne sont que quelques exemples
La liste montre un important travail accompli depuis 5 ans. Cela ne veut pas dire que Windows 10 est parfait. Il reste encore beaucoup de choses à améliorer.
Par exemple la notion de Thème ne doit plus se résumer à de simples packs d’arrière-plan. L’interface du bureau devrait pourvoir mieux se personnaliser. Le retour a davantage de maitrise de l’OS serait aussi nécessaire car Windows Update pose beaucoup de souci au point que la maintenance peut être mis entre parenthèse pour des raisons de productivité. L’utilisateur doit retrouver la main sur son PC en décidant soit de laisser faire ou soit d’intervenir pour décider qui, quoi, comment, ou et quand.
Du travail est aussi attendu du coté design avec le besoin de plus de cohérence et d’harmonie. Des fonctions comme OneDrive ont besoin d’évoluer en proposant des nouveautés. Windows 10 doit aussi poursuivre son ouverture au monde en accélérant le dialogue avec Android et iOS.
En attendant voici la liste complète des améliorations de Windows 10 basées sur les commentaires des utilisateurs
Intel semble déterminé à poursuivre ses efforts dans le domaine des cartes graphiques. Un rapport… Lire d'avantage
ASL est à l’origine d’une GeForce RTX 4060 Mini. La belle se présente avec un… Lire d'avantage
Corsair prépare le lancement de sa nouvelle gamme de mémoires DDR5. A l'image d'autres constructeurs,… Lire d'avantage
Des détails sur l'Arc B580 dans une édition limitée apparaissent. La carte est listée par… Lire d'avantage
Voici une bonne nouvelle pour les fans de The Witcher. CD Projekt Red a confirmé… Lire d'avantage
Depuis quelques jours la build 22635.4515 de Windows 11 est disponible au travers du canal… Lire d'avantage
Voir commentaires
il l'a surtout fait progresser à son profit,en rendant difficile voire impossible la possibilité de paramétrer et supprimer les programmes que MS avait décider-ça oui,ça non...belle conception de l'écoute en effet.
Il serait bon de vérifier l'orthographe avant de publier !!