Le développement de Windows 10 passe par la publication de différentes « build » par Microsoft. Une galerie de captures d’écran dévoile la construction 10009 de l’OS avec une surprise, l’arrivée du navigateur Spartan.
Des sources chinoises sont à l’origine de la publication de plusieurs captures d’écran montrant Windows 10 Technical Preview Build 10009 avec l’activation du navigateur Spartan. Il semble que nous soyons en présence de la première version de l’OS où Spartan est disponible. Ce nouveau navigateur sera proposé aux côtés d’Internet Explorer dans un premier temps. Il a été officialisé le 21 janvier 2015 lors de la conférence de presse de la firme autour de son prochain système d’exploitation.
Face à Internet Explorer, Spartan se dessine comme un navigateur universel, c’est-à-dire multiplateforme (PC, smartphone et tablette). Il s’annonce comme un navigateur de dernière génération avec un design dit « moderne ».
Son panneau de paramétrages est assez proche de ce qu’il est possible de trouver avec Cortana. Il y a aussi le tout nouveau mode de lecture que Microsoft a présenté lors de son événement presse, ainsi que des fonctionnalités de recherche assurées par Bing. Spartan va proposer une intégration de Cortana afin de faciliter la recherche sur le web et effectuer certaines tâches grâce aux commandes vocales. Cette fonctionnalité ne semble pas être active avec cette build 10009.
Microsoft promet une nouvelle version de Windows 10 Technical Preview pour ce mois, il est possible qu’il s’agisse de la 10009 mais ce n’est pas certain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage