Les utilisateurs de Windows 10 sont victimes de plusieurs notifications en pleine écran visant à promouvoir Windows 11 et Microsoft 365. Malheureusement un bug critique affectant le processus de configuration de Windows 10 22H2. Il empêche de décliner l’offre Microsoft 365. L’utilisateur est invité à entrer les détails de sa carte de crédit.
Microsoft utilise de temps en temps une approche « discutable » pour tenter de convaincre les utilisateurs de Windows d’utiliser de nouveaux services et applications. Cela concerne par exemple OneDrive et Microsoft 365. Selon Redmond il ne s’agit pas d’opérations « agressives » mais de recommandations pour rendre « Windows encore meilleur » en aidant les clients à découvrir certains services.
Comme nous l’avons indiqué en introduction, les fenêtres contextuelles “plein écran” sous Windows 10 existent depuis des années. Elles ont fait leur apparition en 2018 afin de pousser à l’époque le PC à se connecter à un compte Microsoft.
Malheureusement pour le géant un bug critique ne va pas arranger les choses et la perception « positive » de ce type d’opération. Un bug affecte Windows 10 22H2. Il est force l’utilisateur à entrer les détails de sa carte de crédit. Sur Reddit une petite vidéo de 15 secondes montre une notification pleine écran lors du processus « première expérience de démarrage ».
Elle propose deux options concernant Microsoft 365
Normalement l’option « Non, merci » devrait permettre d’ignorer la demande d’inscription à Microsoft 365 afin de passer à l’écran suivant. C’est n’est malheureusement pas le cas.
Une source de Microsoft, qui a souhaité rester anonyme, affirme qu’il s’agit d’un bug et non d’un comportement intentionnel. Microsoft a inversé accidentellement les choix. En clair le bouton « Non, merci » correspondant au bouton « Essayer gratuitement » et inversement. Il est donc possible de décliner l’offre en sélectionnant « Essayer gratuitement ». L’autre option est de se déconnecter d’Internet lors de la configuration de Windows 10.
Microsoft n’a pas encore officiellement reconnu le problème mais un correctif ne devrait pas tarder. Windows 10 est pris en charge jusqu’en octobre 2025.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage