Windows 10 est victime d’un nouveau bug. Il ralentit l’arrêt ou la mise en veille du système. Microsoft explique que la mise hors tension du PC peut prendre du temps.
Le problème se situe dans la manière dont le contrôleur USB Type-C est implémenté dans Windows 10. Il se pose dès qu’un périphérique USB Type-C est branché ou débranché à la fermeture du système. Cela concerne à peu près tous les périphériques USB Type-C, y compris les stations d’accueil et les chargeurs.
Philip Froese de Microsoft, explique que le périphérique USB Type-C fonctionne parfaitement après le redémarrage et qu’aucune autre défaillance ne se produit en dehors de cet arrêt lent de la machine.
“Mis à part cette minute supplémentaire, ce bug n’affecte pas les fonctionnalités normales de l’USB Type-C sur votre machine. Le système et les ports USB Type-C continuent de fonctionner correctement après la prochaine sortie de veuille ou redémarrage du système.”
Microsoft n’évoque aucun correctif pour le moment et encore moins un calendrier de publication. Si vous étés concerné, ce problème peut être évité en retirant les périphériques USB Type-C avant d’éteindre votre PC. Ce n’est cependant pas vraiment pratique.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Avec Linux Mint , mon PC s'arrête rapidement !
Passez a Linux !
Cool ta vie...