Microsoft a dévoilé l’évolution du design du menu démarrer et l’explorateur de fichier de Windows 10. Certains fans du système d’exploitation entrevoient déjà la suite.
Les idées sur les futures modifications de l’interface de Windows 10 ne manquent pas. Un récent concept design propose de revisiter le menu de la célèbre combinaison de touche Ctrl + Alt + Suppr. Elle permet d’avoir un accès à plusieurs fonctions de l’OS. Nous retrouvons Verrouiller, changer d’utilisateur, se déconnecter, modifier un mot de passe et Gestionnaires des tâches. Ce menu Ctrl + Alt + Suppr est utile en particulier pour résoudre des soucis d’applications récalcitrantes et problématiques. Il est par exemple possible de « tuer » des processeurs spécifiques.
Pour revenir à notre concept il propose un rendu plus doux et esthétique que l’existant. Il s’aligne sur le thème du Fluent Design de Microsoft. C’est joli et travaillé cependant il ne fait pas l’unanimité.
De nombreux utilisateurs notent qu’il ne fait aucun doute que ce regard moderne est une réussite. Cependant le menu Ctrl + Alt + Suppr est un outil souvent de dépannage afin de reprendre la main quand une application dysfonctionne. Son interface doit donc être aussi simple que possible sans aucun effet visuel afin de limiter tout risque de défaillance. Les effets visuels comme la transparence n’aident pas à cette simplification car ils peuvent entraver les performances du système.
Dans une discussion sur Reddit, certains pensent que l’actuelle conception de Windows 10 est déjà trop encombrée et devrait être simplifiée. L’idée est de dire que plus ce menu est simple à faire apparaitre et plus il devient utile et percutant.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage