UC Browser n’est pas vraiment inconnu puisqu’il fait partie des navigateurs populaires sur Mobiles. UCWeb dévoile la version desktop. UC Browser devient du coup un nouveau concurrent de Microsoft Edge.
Proposé sur la boutique en ligne de Microsoft, UC Browser est estampillé «UWP», cependant il n’a pas encore de version Windows Mobile. Réservé pour le moment au PC, ce navigateur a des arguments solides.
Son interface vise la sobriété et l’efficacité. Si certains parlent de look propre et simple, nous dirions qu’il propose l’essentiel à portée de peu de « clics ». Son environnement est étudié pour une exploitation dit « optimisée » avec le célèbre duo clavier/souris. Si l’aspect minimaliste peut sous-entendre des fonctionnalités basiques, il n’en est rien.
L’application dispose d’outils avancés comme une gestion des mouvements de la souris permettant d’exécuter des actions ou encore de la Omnibar. Cette barre d’adresse propose plusieurs choses allant de la saisie d’URL à la recherche. Elle touche le contenu en ligne à l’aide de mots ou d’expressions, les signets et les entrées dans l’historique de navigation.
Le navigateur dispose aussi d’un mode Incognito permettant de naviguer sans laisser de trace sur le PC et d’un gestionnaire de mot de passe.
Le Cloud Sync de son côté permet de synchroniser les signets entre plusieurs appareils. Il y a également la recherche vocale, la pile d’onglets et bien d’autres choses.
UC Brower UWP est entièrement gratuit. Il ne dispose pas de module publicitaire. Espérons que l’appellation UWP sous-entend l’arrivée par la suite d’une version mobile.
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Voir commentaires
il est open source ou closed source ?
il est basé sur quel moteur de rendu ?
Comme c'est une version "PC" ça veut dire qu'il existe une version Linux ?
Il accepte quels plugins et en particulier quels bloqueurs de pub ?
dispo que en anglais comme sur mobile ?
en tout cas sur mobile il est rapide