Microsoft a récemment confirmé un problème affectant certains PCs sous Windows 10 empêchant le démarrage de certaines applications lorsqu’elles sont lancées par un utilisateur non administrateur.
Cette défaillance touche les systèmes ayant installé la mise à jour facultative KB5043131, et concerne notamment des applications comme Quick Assist, Microsoft Teams et Windows Narrator.
Le bug se manifeste lorsque les applications sont lancées depuis un “chemin d’accès sécurisé” avec l’attribut `uiAccess=true`, nécessitant des privilèges élevés. Ainsi, les utilisateurs connectés avec des droits limités peuvent rencontrer des échecs de lancement d’applications. Les chemins d’accès sécurisés concernés incluent “%ProgramFiles%”, “%ProgramFiles(x86)%”, “%systemroot%\system32”, et “%systemroot%\syswow64”.
Pour contourner temporairement le problème, il est possible d’exécuter les applications concernées en tant qu’administrateur via un clic droit. Cependant, cela ne garantit pas une solution dans tous les cas. Il est possible que certains administrateurs rencontrent des difficultés similaires.
Pour résoudre ce problème, Microsoft a déployé une ” Known Issue Rollback”, qui rétablit automatiquement les systèmes non gérés en supprimant la mise à jour problématique. La plupart des appareils grand public et tout appareil professionnel qui n’est pas géré par un service informatique recevront le correctif dans les 24 heures. Pour les systèmes gérés en entreprise, les administrateurs doivent configurer une politique fournie par Microsoft pour appliquer cette modification.
L'Epic Games Store propose actuellement deux jeux gratuits jusqu'au 7 novembre 2024 à savoir Ghostwire:… Lire d'avantage
De nouveaux problèmes confirmés dans Windows 11 24H2 montrent que des correctifs sont nécessaires pour… Lire d'avantage
AMD dévoile officiellement le Ryzen 7 9800X3D. Après plusieurs semaines de rumeurs, nous avons une… Lire d'avantage
La carte mère Z890 Aorus Elite WIFI7 de Gigabyte se positionne comme une solution gaming… Lire d'avantage
Test complet de la Z890 Aorus Elite WIFI7 de Gigabyte. Nous l’avons mise à l’épreuve… Lire d'avantage
ASRock annonce que l’ensemble de ses cartes mères AM5 est entièrement compatible avec le Ryzen… Lire d'avantage