Windows 10 est disponible depuis quelques mois et son adoption est loin d’être extraordinaire surtout face à son tarif de 0 € pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Selon Garner, ces chiffres sont susceptibles d’exploser dans les prochains mois. Pourquoi ? Son adoption dans le secteur professionnel devrait s’accélérer de manière conséquente.
Gartner affirme que d’ici janvier 2017, 50 % des entreprises auront commencé le déploiement de cette nouvelle version de Windows.
Adoption forcée de Windows 10 par la fin du support de Windows 7 ?
Il y aurait plusieurs facteurs pour encourager cette « migration » massive dont la fin du support de Windows 7 en 2020 et la rétrocompatibilité de Windows 10 avec les applications Windows 7. 2017 devrait être une année clé à partir de laquelle le monde professionnel va s’orienter progressivement vers ce nouvel environnement. Le processus de mise à jour devrait prendre environ deux années afin de se terminer à l’horizon 2019.
Steve Kleynhans de chez Gartner souligne
« Pour les entreprises, nous nous attendons à ce que la mise en œuvre soit nettement plus rapide que celle observée avec Windows 7 il y a six ans »
Windows 10 détient actuellement une part de marché aux environs de 9% ce qui est en dessous des prévisions compte tenu du fait de sa gratuité comme mise à jour pour les PC sous Windows 7 et 8.1.
Bonjour, mon boulot c’est le dépannage, j’ai 3Pc avec 7 à la maison et le jour J ils basculeront tous sur Linux point. Je doute que je sois le seul..
Non tu n’es pas le seul à devoir changer de boulot…
Encore des gens qui ont vu des drosophiles flatuler.
Avec la récupération continuelle des données de l’utilisateur, plus les multiples problèmes d’automatismes des mises à jour au sein du système, des applications par défaut dont on n’a parfois strictement rien à cirer et dont la “neutralisation” demande un master en informatique, Windows 10 devient une véritable usine à gaz, où, personnellement, je n’ai pas du tout l’intention de mettre les pieds ! Point-barre !