Windows 10 est disponible depuis quelques mois et son adoption est loin d’être extraordinaire surtout face à son tarif de 0 € pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Selon Garner, ces chiffres sont susceptibles d’exploser dans les prochains mois. Pourquoi ? Son adoption dans le secteur professionnel devrait s’accélérer de manière conséquente.
Gartner affirme que d’ici janvier 2017, 50 % des entreprises auront commencé le déploiement de cette nouvelle version de Windows.
Il y aurait plusieurs facteurs pour encourager cette « migration » massive dont la fin du support de Windows 7 en 2020 et la rétrocompatibilité de Windows 10 avec les applications Windows 7. 2017 devrait être une année clé à partir de laquelle le monde professionnel va s’orienter progressivement vers ce nouvel environnement. Le processus de mise à jour devrait prendre environ deux années afin de se terminer à l’horizon 2019.
Steve Kleynhans de chez Gartner souligne
« Pour les entreprises, nous nous attendons à ce que la mise en œuvre soit nettement plus rapide que celle observée avec Windows 7 il y a six ans »
Windows 10 détient actuellement une part de marché aux environs de 9% ce qui est en dessous des prévisions compte tenu du fait de sa gratuité comme mise à jour pour les PC sous Windows 7 et 8.1.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, mon boulot c'est le dépannage, j'ai 3Pc avec 7 à la maison et le jour J ils basculeront tous sur Linux point. Je doute que je sois le seul..
Non tu n'es pas le seul à devoir changer de boulot...
Encore des gens qui ont vu des drosophiles flatuler.
Avec la récupération continuelle des données de l'utilisateur, plus les multiples problèmes d'automatismes des mises à jour au sein du système, des applications par défaut dont on n'a parfois strictement rien à cirer et dont la "neutralisation" demande un master en informatique, Windows 10 devient une véritable usine à gaz, où, personnellement, je n'ai pas du tout l'intention de mettre les pieds ! Point-barre !