Microsoft vient mettre en place une notification pour les utilisateurs de la toute première version de Windows 10. Elle les informe qu’il est nécessaire de procéder à une mise à jour de leur système. En parallèle toutes les itérations de Windows sont visées par une nouvelle notification afin de mettre à jour les paramètres de confidentialité.
Windows 10 s’accompagne d’une nouvelle politique de support si bien que la version RTM n’est désormais plus prise en charge. En clair depuis le 9 mai dernier, Windows 10 v1507 ne reçoit plus de mises à jour de sécurité. Ses utilisateurs vont être notifiés de la situation et invités à procéder à une mise à niveau de leur OS. Windows Creator Update est naturellement mis à l’honneur. Redmond note toutefois qu’il n’y aura aucune procédure forcée
“Alors que vous pouvez continuer à utiliser cette version et que votre ordinateur fonctionnera toujours, vous ne recevrez plus les mises à jour mensuelles de qualité qui contiennent une protection contre les dernières menaces de sécurité. Pour rester en sécurité, votre appareil doit être mis à jour vers la dernière mise à jour de l’OS. Nous allons commencer à envoyer une notification si votre appareil est concerné. »
Microsoft prévoit également de lancer une campagne de mise à jour des paramètres de confidentialité. Elle concerne toutes les versions de Windows 10. Au travers d’une nouvelle interface, les utilisateurs vont être sollicités afin de personnaliser plusieurs options.
Cette solution permet au géant de logiciel de répondre aux attentes des différents organismes de défense de la vie privée. Les personnes sous Windows 10 v1511 et v1607 (Anniversary Update) seront ainsi invités à examiner leurs paramètres de confidentialité. Microsoft a retravaillé son approche avec une présentation plus claire sur la question et quelques changements.
Cette invitation sera proposée jusqu’à cinq fois. Microsoft ne mentionne pas ce qu’il est prévu si les utilisateurs la rejettent à chaque fois. Il y a un vaste choix de paramètres allant de la publicité ciblée à la localisation en passant par les outils de diagnostic. Il est fortement conseillé de prendre en peu de temps afin de personnaliser tout ceci.
Windows 10, Des notifications de fin de vie et de mise à jour des paramètres de confidentialité débarquent
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
bonjour,
j'ai eu plusieurs fois le message pour vérifier mes paramètres dans windows 10, car ça me dit qu'il faut mettre à jour update creator;
je ne fais pas partie des personnes qui créent des choses dans internet, alors ça ne m'intéresse pas vraiment;
j'aimerai savoir s'il il y a une date limite pour le faire, et si je le fais pas, est-ce que j'aurai toujours des mises à jour pour windows 10?
MERCI de votre réponse