Selon un rapport SpiceWorks, le nouveau système d’exploitation Windows 10 rencontre un beau démarrage. Ceci touche le grand public mais aussi les professionnels. Cet environnement serait adopté de manière très rapide.
Il est affirmé que Windows 10 décroche 18 % de part de marché dans le secteur professionnel soit une nette avance face au 9,3% enregistré pour son ainé Windows 8 durant la même période après son lancement. Il faut cependant souligner que cette comparaison n’a pas “grand poids” sachant que Windows 8 est l’un des grands « flops » de Microsoft.
Par contre et de manière plus générale, Windows 7 serait également dépassé avec une croissance deux fois plus rapide pour le dernier né de chez Microsoft.
Le rapport souligne
“Il a fallu environ 1 an à Windows 7 et plus de 15 mois à Windows 8 pour passer la barre des 200 millions de périphériques. Windows 10 a accompli cet exploit en six mois seulement.”
Tout serait au vert du coté professionnel sur la plupart de grands marchés cependant l’Amérique du Nord semble être le zone la plus dynamique, Windows 10 atteindrait 19,3 % contre 18,1% pour la zone EMA et 16,1 % pour l’Amérique latine.
Il serait prévu que Windows 10 dépasse la barre des 40% de part de marché chez les professionnels avant le début du mois d’aout 2016, période de fin pour l’offre de mise à niveau gratuite proposée par Microsoft
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Une progression rapide normal vu que la progression est forcée.
Il faudrait aussi évoquer le fait qu'un certain nombre non-négligeable d'utilisateurs font marche arrière en retournant sur Windows 7.