Microsoft est à l’origine d’une nouvelle notification sous Windows 10 afin que l’utilisateur adopte Bing. L’approche est perçue comme de la publicité. De plus elle arrive quelques jours après le déploiement d’Edge 91 qui s’est fait également remarquer au sujet de ce moteur de recherche.
Windows 10 est une nouvelle fois utilisé comme un outil de communication. Des rapports dénoncent l’arrivée d’une annonce dans le centre de notification de l’OS. Elle met en avant les avantages d’utiliser « Bing » comme moteur par défaut du système d’exploitation. Son apparition est remarquée si Microsoft Edge n’est pas le navigateur par défaut mais seulement. Dans certains cas Bing a été remplacé par un autre moteur. La démarche montre que les habitudes et les choix de l’utilisateur sont surveillés et analysés.
Dans plusieurs cas la notification apparait sans raison apparente. Apparemment deux publicités différentes sont en cours d’affichage. L’une fait la promotion du flux d’actualités (MSN) de la page d’accueil de Bing. La deuxième capitalise sur le fait que Bing permet d’économiser de l’argent dans certains pays. Il faut que la fonctionnalité Microsoft Rewards soit disponible.
Certains utilisateurs s’agacent car la notification peut être perçue comme une information indiquant qu’une mise à jour a été appliquée. Elle propose deux choix. Il est possible de rejeter la proposition ou de sélectionner « Modifier les paramètres » pour sélectionner Microsoft Edge avec Bing comme navigateur et moteur de recherche par défaut. Pour le moment nous ne savons pas s’il est possible de refuser une bonne fois pour toute cette demande.
La bonne nouvelle est qu’une solution existe pour désactiver ces notifications. Pour ce faire il faut seulement modifier une option dans les paramètres avancés du navigateur. L’option se situe à cette adresse
edge://flags/#edge-show-feature-recommendations
A son sujet le géant explique
“Lorsque ce paramètre est activé, Microsoft Edge peut afficher des messages actifs recommandant des fonctionnalités et des flux de travail spécifiques en fonction de vos activités.”
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage