Windows 10 est en développement mais Microsoft vient de mettre en œuvre des changements afin d’accélérer les choses, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft accélère le développement pour tenir les délais.– . A cela s’ajoute pas mal d’informations ici et là qui permettent d’entrevoir le calendrier de la firme.
L’ensemble de toutes les rumeurs autour de Windows 10 montre que Microsoft vise à mettre en place un important changement bien au-delà de la simple mise à disposition de son nouvel OS. La nouvelle approche semble être de proposer aux utilisateurs de son écosystème des mises à jour rapides afin de faire évoluer Windows 10. Cela ne concerne pas les corrections de bugs ou les patchs de sécurité mais bien le cœur du système qui évoluait rapidement avec la capacité de s’adapter aux nouvelles technologies tout en proposant de nouvelles fonctionnalités. Windows 10 n’est que la première pierre d’un nouvel édifice de publication beaucoup plus important afin de rendre la plateforme pertinente avec le temps aussi bien sur PC que sur tablette et smartphone. Il est fort possible qu’il marque aussi la fin d’un Windows autonome.
Windows 10 Technical Preview devrait franchir le cap de la RTM en juin prochain et les espérances d’une version Consumer Preview risquent de ne pas se réaliser sachant que le programme Insider à une communauté plurielle avec des professionnels et des particuliers.
La disponibilité de la version finale est susceptible d’arrivée durant le mois de juillet afin de préparer la rentrée, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, lancement programmé pour la fin juillet selon AMD – . Les PC sous Windows 7 et 8.1 ont déjà reçu un correctif pour être prêts au déploiement de l’OS (Windows 10, comment Microsoft va proposer sa mise à jour gratuite ?). Cette période de deux mois entre la version RTM et la version finale est nécessaire selon plusieurs analystes justifiant qu’il s’agit d’une période vitale pour les OEM afin de préparer leurs nouveaux appareils.
Une fois Windows 10 disponible et largement répondu (matériel neuf, gratuité pour les utilisateurs sous Windows 7 et 8.1), Microsoft devrait déployer sa premier mise à jour en fin d’année (octobre ou novembre). Evoquée sous le nom de code “Update 1”, elle viserait à proposer des améliorations et des correctifs inhérents à la première vague d’adoption de l’OS.
2015 s’annonce donc chargé pour Microsoft mais comme nous l’avons souligné, Windows 10 n’est qu’une étape. L’année prochaine, une première mise à jour majeure est attendue. Elle porte le nom de code Redstone. Il y a encore peu d’informations mais on parle déjà de deux nouvelles fonctionnalités et de nombreuses améliorations pour le système d’exploitation de base. Redstone devrait débarquer en deux vagues distingues.
Toutes ces prévisions seraient accompagnées d’un maintien du programme Insider afin de garantir une communication entre les développeurs de chez Microsoft et les consommateurs.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
RedStore, l'OS qui vient après Windows 10, c'est Windows 11 ou 12 ?