L’arrivée de Creators Update s’accompagne de l’abandon de la première version de Windows 10. Microsoft annonce que son OS ne sera plus concerné par des mises à jour de sécurité à partie du 9 mai 2017.
Le géant du logiciel profite du lancement de Windows 10 Creators Update pour rappeler sa politique de prise en charge des anciennes versions de l’OS. Windows 10 v1507 vit ses derniers jours. Dans moins d’un mois, il sera abandonné. Ses utilisateurs devront procéder à une mise à niveau de leur machine afin de continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, d’améliorations ou encore de nouvelle fonctionnalité.
En clair, le prochain Patch Tuesday (du mois de mais 2017) livrera les derniers Updates pour cet environnement. Ensuite il sera livré à lui-même et rejoindra d’autres versions de Windows comme Windows XP, Windows Vista et Windows 7 (pour les PC disposant d’un processeur Ryzen ou Kaby Lake).
Des exceptions sont toutefois présentes, elles concernent les itérations « Enterprise 2015 LTSB » et « IoT Enterprise 2015 LTSB » qui continueront à obtenir des mises à jour.
Dans un communiqué, le géant explique que la fin de ce support s’explique par le mise à disposition de deux importantes mises à jour depuis le lancement de Windows v1507 à savoir Anniversary Update et Creators Update. Les utilisateurs sont donc invités dès à présent à procéder à l’adoption de ces « updates majeurs » . Le groupe précise
« Depuis la version initiale de Windows 10 sortie en juillet 2015, Microsoft a publié deux mises à jour majeures, offrant les fonctionnalités les plus récentes et une sécurité plus complète. Windows 10 a été conçu comme un service, où des mises à jour de fonctionnalités sont nécessaires quelques fois par an.
Selon notre politique, les appareils doivent installer la dernière mise à jour des fonctionnalités dans un délai de 60 jours afin de continuer à être admissible aux services mensuels des mises à jour de sécurité et d’autres mises à jour de qualité. Nous avons étendu cette période de grâce pour la version 1507 au-delà de cette politique typique des 60 jours, mais le moment est venu de mettre fin à la version 1507. “
Tous les ordinateurs sous cette version continueront à fonctionner mais le service Windows Update ne proposera plus de contenu à partir du 9 mai prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
plus aucune mise à jour dès le 9 mai
INCOMPREHENSIBR
dès quoi ???????????????????????????