Microsoft vient de publier un correctif pour permettre l’installation de Windows 10 v1511 alias Windows 10 Threshold 2 sur des systèmes équipés de disques durs de petites capacités.
Le problème devait être assez important pour que les équipes de Microsoft développent un correctif. L’installation de Windows 10 Threshold 2 s’est montrée récalcitrantes sur certaines configurations avec un processus d’installation se soldant par un message d’erreur indiquant un manque d’espace libre tandis que l’option de choisir un autre lecteur, comme un disque dur externe, n’apportait aucune solution.
Tout ceci est normalement de l’histoire ancienne puisque le géant de logiciel propose un correctif. Il permet de diminuer de plus de 2 Go la quantité de stockage nécessaire à l’installation. Selon Microsoft cela devrait résoudre les soucis avec les dispositifs équipés de 16 Go ou 32 Go. Il est expliqué
« Avec ce correctif que nous avons publié (KB3124260), Windows permettra de mieux utiliser un stockage externe, ce qui rend beaucoup plus probable l’installation si vous choisissez d’utiliser un disque dur externe et cliquez sur le bouton Actualiser »
Il est important de noter que ce correctif est uniquement disponible pour les appareils fonctionnant déjà sous Windows 10. Il vise les utilisateurs souhaitant se mettre à niveau vers la “grande” mise à jour de novembre, alias Windows 10 Threshold 2. Si vous êtes sous Windows 8.1 et que vous rencontrez des difficultés en raison d’un manque d’espace de stockage, ce correctif n’apporte pas de solution.
Enfin si vous rencontrez des problèmes d’espace de stockage, un nettoyage du disque C peut résoudre le problème. Pour ce faire, un simple clic droit sur le disque système permet de lancer “Propriétés” puis “Nettoyage de disque”.
Il faut ensuite sélectionner tous les éléments de la liste sans oublier l’option « nettoyer les fichiers système »
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage